Résumé de la refonte des familiers
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Résumé de la refonte des familiers
Jeu 9 Aoû - 17:57
But de la refonte des familiers
• Ne pas avoir de contraintes temporelles sur l’évolution des familiers.
• Leur apporter des bonus compétitifs par rapport aux montures.
• Leur permettre d’avoir un impact sur l’économie des serveurs de jeu.
• Revoir leur méthode d’obtention pour mieux les intégrer aux différents contenus.
• Avoir un système plus accessible.
l'évolution des familiers
• Les familiers ont désormais des niveaux et une progression des statistiques très similaire aux montures
• Pour xp un familier il faut le nourrir
• N'importe quel familier peut être nourrit n'importe quand et avec n'importe quelle ressource.
• L'xp qu'apporte une ressource dépend de sa difficulté d'obtention, son niveau et sa provenance (exemple: une ressource bouftou fonctionnera mieux sur une bouloute j'imagine)
Les bonus
• Un familier au niveau 50 aura la moitié de ses stats
• Un familier ne peut donc plus avoir des stats différents (en fonction de comment on le nourrit)
• Les familiers qui ont des stats fixes (comme les brûlihs), ne sont pas affectés par le niveau système, mais se verront quand même améliorés.
Les moyens d'obtention
• Augmentation de nombre de familiers que l'on peut obtenir en jeu en retirant uen grande partie de la boutique et autres offres commerciales. 40 familiers seront ajoutés en jeu et d'autres avec les futures maj.
• On pourra obtenir ces familiers avec des quêtes ou succès. Certaines quêtes nécessiteront que l'on nourrit régulièrement un PNJ familier afin de l'apprivoiser (et donc l'obtenir) mais on ne pourra les faire qu'une fois par perso.
• La méthode d'obtention de certains familiers générés en trop grande quantité (salut les chachas) sera revu.
Autour des familiers
• Un familier ne peut plus crever! Plus besoin de le resu ou le soigner!
• Suppression également des zones de prédilection et des capacités accrues.
Par conséquent ->
Conversion des anciens familiers vers les nouveaux
Les bonus de vos familiers ne seront pas perdus lors du changement de système. Vos familiers seront réinitialisés (niveau 0) mais vous recevrez une ressource qui vous permettra de donner un certain nombre de points d’expérience à n’importe quel familier.
source: https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/904423-refonte-familiers
• Ne pas avoir de contraintes temporelles sur l’évolution des familiers.
• Leur apporter des bonus compétitifs par rapport aux montures.
• Leur permettre d’avoir un impact sur l’économie des serveurs de jeu.
• Revoir leur méthode d’obtention pour mieux les intégrer aux différents contenus.
• Avoir un système plus accessible.
l'évolution des familiers
• Les familiers ont désormais des niveaux et une progression des statistiques très similaire aux montures
• Pour xp un familier il faut le nourrir
• N'importe quel familier peut être nourrit n'importe quand et avec n'importe quelle ressource.
• L'xp qu'apporte une ressource dépend de sa difficulté d'obtention, son niveau et sa provenance (exemple: une ressource bouftou fonctionnera mieux sur une bouloute j'imagine)
Les bonus
• Un familier au niveau 50 aura la moitié de ses stats
• Un familier ne peut donc plus avoir des stats différents (en fonction de comment on le nourrit)
• Les familiers qui ont des stats fixes (comme les brûlihs), ne sont pas affectés par le niveau système, mais se verront quand même améliorés.
Les moyens d'obtention
• Augmentation de nombre de familiers que l'on peut obtenir en jeu en retirant uen grande partie de la boutique et autres offres commerciales. 40 familiers seront ajoutés en jeu et d'autres avec les futures maj.
• On pourra obtenir ces familiers avec des quêtes ou succès. Certaines quêtes nécessiteront que l'on nourrit régulièrement un PNJ familier afin de l'apprivoiser (et donc l'obtenir) mais on ne pourra les faire qu'une fois par perso.
• La méthode d'obtention de certains familiers générés en trop grande quantité (salut les chachas) sera revu.
Autour des familiers
• Un familier ne peut plus crever! Plus besoin de le resu ou le soigner!
• Suppression également des zones de prédilection et des capacités accrues.
Par conséquent ->
- Le donjon des familiers n’a plus vraiment de raison d’être et est donc supprimé.
- Les fantômes de familier sont supprimés.
Ceux présents dans les différents inventaires et en hôtel des ventes sont automatiquement ressuscités. - Les certificats de familier sont supprimés.
Ceux présents dans les différents inventaires et en hôtel des ventes sont automatiquement remplacés par le familier correspondant. - Les Poudres d’Eniripsa et de Résurrection sont supprimées.
- Les Hormones sont supprimées.
- Les Potions d’Améliorations ne peuvent plus être fabriquées.
- Il sera possible d’utiliser vos Potions d’Amélioration pour récupérer les ingrédients qui les composent (sauf l’Hormone).
- Les potions de Croquette sont supprimées.
Conversion des anciens familiers vers les nouveaux
Les bonus de vos familiers ne seront pas perdus lors du changement de système. Vos familiers seront réinitialisés (niveau 0) mais vous recevrez une ressource qui vous permettra de donner un certain nombre de points d’expérience à n’importe quel familier.
ankama a écrit:
La valeur de l’expérience donnée par cette ressource est dépendante du familier et de la valeur jusqu’à laquelle vous l’avez fait progresser.
Par exemple, le nouveau Nomoon fera 120 en Prospection. Si vous en avez un qui donne 90 en Prospection, vous recevrez une ressource qui permettra de faire monter n’importe quel familier au niveau 75. Si vous la donnez à votre Nomoon, il fera alors 90 en Prospection.
Vous pouvez tout à fait choisir de donner cette ressource à un autre familier pour lui faire atteindre le niveau 75 (et il donnera alors un autre bonus que 90 en Prospection, suivant le familier).
Si votre Nomoon ne faisait que 60 en Prospection, vous recevrez une ressource de niveau 50.
Si vous possédez un Vilain Petit Corbac qui fait 44 en Prospection, vous recevrez une gemme ressource qui permettra de faire monter à peu près au niveau 36,7.
Si vous avez plusieurs familiers, vous recevrez autant de ressources que de familiers, et il sera possible d'en donner plusieurs à un même familier. Notez que dans ce cas-là, le niveau atteint par ce familier ne sera pas la somme des niveaux de chaque ressource : la courbe de progression des familiers n'étant pas linéaire, plus ils sont haut niveau et plus il leur faudra d'expérience pour atteindre le niveau suivant.
Certains familiers seront en revanche transformés en objets d’apparat (notamment les familiers gagnés via DOFUS Pets). Dans ce cas, vous recevrez le familier sous forme d’objet d’apparat et, s’il avait des bonus, une ressource qui permettra de faire monter un autre familier à un niveau équivalent.
source: https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/904423-refonte-familiers
Re: Résumé de la refonte des familiers
Jeu 9 Aoû - 17:59
Que pensez-vous de ces changements? Perso ça me plaît.
Sinon j'ai déjà fait quelques stocks
(et bien plus)
Sinon j'ai déjà fait quelques stocks
(et bien plus)
- Letsicaribou
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Jeu 9 Aoû - 19:11
Sympa ! C'est vrai qu'à part le croum on voit peu de monde avec des familiers maintenant :/
Re: Résumé de la refonte des familiers
Jeu 9 Aoû - 23:18
stock sur des familiers cheap qui me permettront d'en monter d'autres au max après
- Sedidjok
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Ven 10 Aoû - 1:12
J'arrive trop tard pour stocker quelques familliers à moins de 1000k/u. Tant pis .
Trop au taquet la population de Mériana quand il s'agit de spéculer .
Trop au taquet la population de Mériana quand il s'agit de spéculer .
- Devitak
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Ven 10 Aoû - 2:14
Sympa la refonte, j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois qu'elle sera mise en place !
- Doku
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Ven 10 Aoû - 16:32
Les familiers résistance dont il était jusqu’à la possible de choisir les caractéristiques deviennent monoélémentaires. Nous préférons laisser la bi-résistance aux muldos et volkornes dans un premier temps. Cela n'exclut pas que de nouveaux familiers aux résistance bi-élémentaires, voient le jour à l’avenir.
Il y aura donc désormais un familier par résistance élémentaire. Ils seront toutefois très simples à obtenir. Nous vous laissons là aussi le loisir de le découvrir en beta.
Wola j'ai même plus envie de jouer...
- Tritriheal
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Ven 10 Aoû - 18:48
Go Volkorne Doku
- Midho
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Ven 10 Aoû - 21:11
Avec toutes mes ressources de Goules je pense que je peux up tranquillement des petits familiers moi xD
- Altercation
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Ven 10 Aoû - 21:49
Qui a dit que les ressources korri allaient augmenter un jours, de peu mais quand même ...
- Khutulun
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Ven 10 Aoû - 23:26
J'y comprends rien mais j'ai fait quelques stocks pour mes réserves perso. Sait-on jamais !
PS : Obligé de l'annoncé quand je commence à monter mes tifoux tigré !
PS : Obligé de l'annoncé quand je commence à monter mes tifoux tigré !
- Evily
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Ven 10 Aoû - 23:29
À chaque fois ils nerfent tout ça devient relou
- Jolraee
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Sam 11 Aoû - 2:04
Mouais pas convaincu
Re: Résumé de la refonte des familiers
Sam 11 Aoû - 2:18
du coup plus de croum bi ils nous sortent "mettez des muldo" on leur dit pour les muldo neutre?
- Midho
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Sam 11 Aoû - 12:27
Evily a écrit:À chaque fois ils nerfent tout ça devient relou
Je vois pas ça comme du nerf, ils rendent juste les familiers plus accessibles, ce qui nécessite effectivement un rééquilibrage. Mais au moins les familiers regagnent de l'intérêt. Personnellement je trouvais aucun intérêt à m'ennuyer à nourrir un familier, surtout que je me connecte pas tous les jours, quand je sais qu'avec une DD c'est plus rapide et ça fait le taff. Je n'ai encore rien testé mais ça a l'air d'être une bonne mise à jour
- Sowria
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Dim 12 Aoû - 18:53
J'pense que c'est pas mal de faire une refonte des familiers, reste à voir les bonus si ils sont vraiment intéressants mais j'pense que ça peut apporter que du bon
- Vielgluck/Chaana
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Dim 16 Sep - 15:36
Yop je me permet de up le sujet vu qu'on a plus d'infos!
A la base je voulais faire plusieurs images avec les differents gain d'xp sur le kougnard mais j'ai missclick..
Du coup, pour up un familier 80 il faut environ 37 500xp.
Abandonnez l'idée de les up avec des ressources, c'est juste pas rentable..
1 Galet acajou/brasiliant donne 1250xp, il en faut environ 27 galets pour up 80 et donc avoir le Pa/Pm du fami (dieu merci c'est pas au level 100 le bonus.)
il faut environ 200 000xp pour up le fami au max donc.. environ 160galets mais là aussi, c'est pas rentable.
Les runes Ga pme donnent 405xp et les Ga pa 500xp,
il faut donc 93 Ga pme pour up 80 et 75 Ga pa.
494 Ga pme pour up 100 et 400 Ga pa. C'est déjà moins cher mais, on y vient, comment up son fami à moindre coup?
Je n'ai pas pu tester mais 100 pépites peuvent s'échanger contre une croquette qui donne 500xp, c'est déjà moins cher.
Cependant il me semble que le moyen le plus simple et le moins cher est d'échanger 100 kolizetons contre une croquette qui donne 500xp.
il faut donc 7 500 kolizetons pour up un fami 80 et 40 000 pour le up 100 du coup c'est beaucoup, beaucoup moins cher.
Bonne chance!
A la base je voulais faire plusieurs images avec les differents gain d'xp sur le kougnard mais j'ai missclick..
Du coup, pour up un familier 80 il faut environ 37 500xp.
Abandonnez l'idée de les up avec des ressources, c'est juste pas rentable..
1 Galet acajou/brasiliant donne 1250xp, il en faut environ 27 galets pour up 80 et donc avoir le Pa/Pm du fami (dieu merci c'est pas au level 100 le bonus.)
il faut environ 200 000xp pour up le fami au max donc.. environ 160galets mais là aussi, c'est pas rentable.
Les runes Ga pme donnent 405xp et les Ga pa 500xp,
il faut donc 93 Ga pme pour up 80 et 75 Ga pa.
494 Ga pme pour up 100 et 400 Ga pa. C'est déjà moins cher mais, on y vient, comment up son fami à moindre coup?
Je n'ai pas pu tester mais 100 pépites peuvent s'échanger contre une croquette qui donne 500xp, c'est déjà moins cher.
Cependant il me semble que le moyen le plus simple et le moins cher est d'échanger 100 kolizetons contre une croquette qui donne 500xp.
il faut donc 7 500 kolizetons pour up un fami 80 et 40 000 pour le up 100 du coup c'est beaucoup, beaucoup moins cher.
Bonne chance!
- Altercation
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Dim 16 Sep - 19:14
Le tableau d'xp de familier me fait totalement pensé à pokemon go pour ceux qui connaissent. En gros c'est lvl 40 max ( pour l'instant) mais un pokemon lvl 30 à 73% de ses stats max, alors qu'un lvl 40 a 79% pour énormément d'investissement en plus.
On est clairement dans ce cas de figure où il faudra avoir plusieurs familiers lvl 80 que quelques uns lvl 100.
D'autant plus que je n'étais pas au courant que le bonus important sur le/les familiers était débloqué à partir du lvl 80 et heuresement étant donné ce que coûte d'up un familier lvl 100.
On est clairement dans ce cas de figure où il faudra avoir plusieurs familiers lvl 80 que quelques uns lvl 100.
D'autant plus que je n'étais pas au courant que le bonus important sur le/les familiers était débloqué à partir du lvl 80 et heuresement étant donné ce que coûte d'up un familier lvl 100.
Re: Résumé de la refonte des familiers
Dim 16 Sep - 22:12
Altercation a écrit:Le tableau d'xp de familier me fait totalement pensé à pokemon go pour ceux qui connaissent. En gros c'est lvl 40 max ( pour l'instant) mais un pokemon lvl 30 à 73% de ses stats max, alors qu'un lvl 40 a 79% pour énormément d'investissement en plus.
On est clairement dans ce cas de figure où il faudra avoir plusieurs familiers lvl 80 que quelques uns lvl 100.
D'autant plus que je n'étais pas au courant que le bonus important sur le/les familiers était débloqué à partir du lvl 80 et heuresement étant donné ce que coûte d'up un familier lvl 100.
Bah non, vu que le pa/pm c'est à dire la grosse stats se débloque lvl 100, encore pour des familiers stats ouais pk pas, mais sur les pa pm c'est mort
- Vielgluck/Chaana
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Lun 17 Sep - 10:05
- Letsicaribou
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Lun 17 Sep - 12:05
Si quelqu'un cherche un tableau xp des nouveaux familiers + quelques exemples de ressources et combien elles donnent d'xp je crois qu'Asfax en a fait un et il devrait surement l'enrichir prochainement !
- Purple-Rainbow
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Mar 18 Sep - 11:46
L'ennui c'est que je viens de lire maintenant (soit en pleine MAJ) que seuls les familiers présents dans l'inventaire au moment de la maj donneraient des bonus compensatoires à la perte de leurs points acquis.
Quid de ceux qui sont au chaud dans mon havre sac ou en banque!!!
Je sens l’arnaque arriver.....
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- Keori
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Mar 18 Sep - 11:53
Je suis dans ton cas Purple, et je n'ai malheureusement pas investit dans les familiers pour empocher le pactol cet après midi... Mais je pense que TOUT familier possédé doit avoir sa jauge d'expérience convertie ! Le contraire serait vraiment honteux à mon sens.
- Suya
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Mar 18 Sep - 15:37
Re: Résumé de la refonte des familiers
Mar 18 Sep - 16:10
Purple-Rainbow a écrit:L'ennui c'est que je viens de lire maintenant (soit en pleine MAJ) que seuls les familiers présents dans l'inventaire au moment de la maj donneraient des bonus compensatoires à la perte de leurs points acquis.
Quid de ceux qui sont au chaud dans mon havre sac ou en banque!!!
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Je ne sais pas où tu as lu ça Purple mais c'est faux, Purlax a eu ses familiers et croquettes en banque x)
- Devitak
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Mar 18 Sep - 16:40
C'est vraiment cool qu'ils aient fait ça avec les kolizetons, sans que le nombre de kolizetons nécessaires soit inaccessible pour tout le monde
- Purple-Rainbow
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Mar 18 Sep - 19:21
Magne-Tisme a écrit:Purple-Rainbow a écrit:L'ennui c'est que je viens de lire maintenant (soit en pleine MAJ) que seuls les familiers présents dans l'inventaire au moment de la maj donneraient des bonus compensatoires à la perte de leurs points acquis.
Quid de ceux qui sont au chaud dans mon havre sac ou en banque!!!
Je sens l’arnaque arriver.....
Je ne sais pas où tu as lu ça Purple mais c'est faux, Purlax a eu ses familiers et croquettes en banque x)
-> Les anciens familiers sont automatiquement convertis pour fonctionner avec le nouveau système.
Ils sont tous réinitialisés : plus aucun bonus et niveau 0.
Pour chaque familier dans votre inventaire au moment de la conversion, vous recevrez une Super Croquette.
https://www.dofus.com/fr/forum/2-carnet-bord/2282804-mise-jour-2-48-ligues-kolizeum
Mais effectivement après l'accès j'ai eu mes croquettes, qui ceci dit, ne compensent pas du tout le pex perdu!
une vingtaine de famis pex au max = 1 fami 98
- Yuki-ne
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Re: Résumé de la refonte des familiers
Mar 18 Sep - 20:17
Personnellement ma croquette etait reprensentatif du niveau que mon familier avait... Sinon j’ai 200 croquettes a vendre encore si des gens sont intéressés
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