Le flagrant retour de Tite Pomme !!!
+11
Fire-Waitre
Black-Tignou
beltoze
Paiixao
Energiekide
Bzh-Kevtokev
Pitagoret
Clear
Equilibray
Magne-Tisme
Tite Pomme
15 participants
- Tite Pomme
Score Forum : 2412
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !
Le flagrant retour de Tite Pomme !!!
Dim 12 Mai - 16:32
XOLAMIENS, XOLAMIENNES, BONJOUR !!!
Allez, pas la peine de me harceler en me le disant continuellement : je sais que je vous ai manqué. (a)
Eh donc oui, je reviens d'Autriche, tout rebombé par l'air frai montagnard et les paysages plus que splendides de ce pays extraordinaire... Prenons un verre à ces retrouvailles avant tout !
Euh.... Bon ok, ne soyons pas bourrés avant l'heure, c'est partit pour la visite de ce magistral voyage !
Bon tout d’abord, afin d'être à l'aise, il nous faut un bon chalet, tout mignon, avec une superbe vue, pour pouvoir poser bagages...
Une fois les bagages placés, les chambres rangées, l'estomac comblé, c'est partit pour le vrai séjour, avec une petite randonnée (22 km) dans la Vallée D’émeraude !... Tiens d'ailleurs, pourquoi ce nom ? Simplement car autrefois, cette grande et imposante vallée était la cible de nombreuses avalanches, neigeuses comme terrestres, et formait des remontées de minéraux, et plus précisément un minéral en particulier en masse : L'émeraude. Les chercheurs et les maniacs vinrent en masse récolter ce qui n'était pas de l'herbe à vue d'un avion, mais des émeraudes ! À ce jour, il n'est pas rare de trouver des pierres d'émeraude en chemin, mais pas non plus fréquent ! On peut tout de même croiser de temps en temps un bon monsieur barbu, gros sac et pioche à la main, fouiller des gros rochers jusqu'au fond de la rivière.
Voici quelques photos de cette majestueuse étendue...
Voilà, après ce magnifique spectacle oculaire, comme nasal, nous rentrions à notre logis pour y dormir à poings fermés, et ainsi récupérer des force pour la journée qui suivait, à savoir, la visite de la cristallerie Swarovski.
Pour ceux qui en connaitraient pas ce dont je vais vous parler ensuite, laissez moi vous expliquer de quoi il s'agit : Swarovski est le nom de marque pour les produits en cristal (verre riche en plomb) qui sont produits par les entreprises appartenant à Swarovski International Holdings. C'est un équivalent moderne de ce qui était connu autrefois en France sous le nom de « strass », l'autre verre au plomb porté par les gens d'opéra et les danseurs de cabaret. L'entreprise Swarovski exploite donc et vend elle même ses créations cristallières. Enfin, la plupart des objets, des sculptures ou autre objet en verre que vous possédez, pourrait bien venir de cette entreprise. La cristallerie Swarovski qui se trouve en Autriche et en fait un musée, où sont exposées les œuvres les plus imposantes de l’entreprise.
Voilà, quelques petits exemplaires seulement, car les salles n'étaient pas toutes autorisées à la photographie.. Mais bon, la visite ayant duré 1h30, c'était plus que passionnant ! Mais l'après-midi allait être sublime.. Pourquoi ? Simplement grâce à la croisière sur le lac de Berchtesgaden, un lac protégé de la pollution, doté d'un air pur et des bateaux électriques, afin de ne pas polluer !
Et pour finir ce petit dossier, une jolie photo de la cascade de Salzburg
Voilà, merci de votre attention ^^ Et maintenant, je suis de retour en jeu, avec une fréquence de jeu certe faible, mais je passerai souvent
Pour le plaisir de Tignou, j'ai pensé fort à toi en les prenant
Allez, pas la peine de me harceler en me le disant continuellement : je sais que je vous ai manqué. (a)
Eh donc oui, je reviens d'Autriche, tout rebombé par l'air frai montagnard et les paysages plus que splendides de ce pays extraordinaire... Prenons un verre à ces retrouvailles avant tout !
Euh.... Bon ok, ne soyons pas bourrés avant l'heure, c'est partit pour la visite de ce magistral voyage !
Bon tout d’abord, afin d'être à l'aise, il nous faut un bon chalet, tout mignon, avec une superbe vue, pour pouvoir poser bagages...
Une fois les bagages placés, les chambres rangées, l'estomac comblé, c'est partit pour le vrai séjour, avec une petite randonnée (22 km) dans la Vallée D’émeraude !... Tiens d'ailleurs, pourquoi ce nom ? Simplement car autrefois, cette grande et imposante vallée était la cible de nombreuses avalanches, neigeuses comme terrestres, et formait des remontées de minéraux, et plus précisément un minéral en particulier en masse : L'émeraude. Les chercheurs et les maniacs vinrent en masse récolter ce qui n'était pas de l'herbe à vue d'un avion, mais des émeraudes ! À ce jour, il n'est pas rare de trouver des pierres d'émeraude en chemin, mais pas non plus fréquent ! On peut tout de même croiser de temps en temps un bon monsieur barbu, gros sac et pioche à la main, fouiller des gros rochers jusqu'au fond de la rivière.
Voici quelques photos de cette majestueuse étendue...
Voilà, après ce magnifique spectacle oculaire, comme nasal, nous rentrions à notre logis pour y dormir à poings fermés, et ainsi récupérer des force pour la journée qui suivait, à savoir, la visite de la cristallerie Swarovski.
Pour ceux qui en connaitraient pas ce dont je vais vous parler ensuite, laissez moi vous expliquer de quoi il s'agit : Swarovski est le nom de marque pour les produits en cristal (verre riche en plomb) qui sont produits par les entreprises appartenant à Swarovski International Holdings. C'est un équivalent moderne de ce qui était connu autrefois en France sous le nom de « strass », l'autre verre au plomb porté par les gens d'opéra et les danseurs de cabaret. L'entreprise Swarovski exploite donc et vend elle même ses créations cristallières. Enfin, la plupart des objets, des sculptures ou autre objet en verre que vous possédez, pourrait bien venir de cette entreprise. La cristallerie Swarovski qui se trouve en Autriche et en fait un musée, où sont exposées les œuvres les plus imposantes de l’entreprise.
Voilà, quelques petits exemplaires seulement, car les salles n'étaient pas toutes autorisées à la photographie.. Mais bon, la visite ayant duré 1h30, c'était plus que passionnant ! Mais l'après-midi allait être sublime.. Pourquoi ? Simplement grâce à la croisière sur le lac de Berchtesgaden, un lac protégé de la pollution, doté d'un air pur et des bateaux électriques, afin de ne pas polluer !
Et pour finir ce petit dossier, une jolie photo de la cascade de Salzburg
Voilà, merci de votre attention ^^ Et maintenant, je suis de retour en jeu, avec une fréquence de jeu certe faible, mais je passerai souvent
Pour le plaisir de Tignou, j'ai pensé fort à toi en les prenant
Re: Le flagrant retour de Tite Pomme !!!
Dim 12 Mai - 16:42
Ça donne vraiment envie tout ça, les paysages sont vraiment beaux (et ensoleillé), moi qui suis sous la pluie
Merci pour le partage
Merci pour le partage
- Equilibray
Score Forum : 1262
Dim 12 Mai - 16:46
waaaaaaaaaaaaaaaaa! super beau et oui il pleut chez nous JE SUIS JALOUX
- Tite Pomme
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !
Dim 12 Mai - 16:49
Y'a pas de quoi Et puis, on a eu quelques jours de pluie intense aussi ^^ Je suis en train de classer et de ranger mes photos de notre passage à Venise, je vous posterai ça quand j'aurai terminé et quand j'aurai le temps ^^
- Clear
Score Forum : 466
Dim 12 Mai - 16:58
Vraiment joli
- Pitagoret
Score Forum : 294
Dim 12 Mai - 19:39
Waoh ! Sympa le partage de photos !
Ça se voit que tu as apprécié le séjour, et ça donne envie d'y aller
(Belle pinte)
Ça se voit que tu as apprécié le séjour, et ça donne envie d'y aller
(Belle pinte)
- Bzh-Kevtokev
- : Pionnier des 100M
Score Forum : 1383
Dim 12 Mai - 19:45
Vraiment jolie Un jour tu te balade en forêt, et là, tu vois un émeraude
- Tite Pomme
Dim 12 Mai - 20:03
J'en ai trouvé Kev', regarde !
- Energiekide
Score Forum : 120
Dim 12 Mai - 20:14
Elle est bien bleue ton émeraude mdrrrr
- Paiixao
Score Forum : 1041
Dim 12 Mai - 20:22
Sa donne envie tout ça *-*
- beltoze
Score Forum : 2019
Dim 12 Mai - 20:26
Ses cool de partagé , même si l’Autriche ses vraiment pas un pays qui m'attire x')
- Black-Tignou
Score Forum : 715
Score Event : 2
Dim 12 Mai - 20:38
De très belles photos, des paysages magnifiques, et
un très beau JEEP en final !! Très beau travail Pomme
un très beau JEEP en final !! Très beau travail Pomme
- Tite Pomme
Dim 12 Mai - 22:13
Merci à vous tous :') Et Kide, c'et le refflet qui fait ça, et puis c'est une pierre brut là, elle est pas travaillée, je l'ai directement ramassée au sol x)
- Fire-Waitre
- Spécialité IG : glander/xp/kamas
Score Forum : 2903
Score Event : 2
Dim 12 Mai - 22:31
Sympas !!! j’espère que tu t'est bien amuser =)
- Driward
Score Forum : 1256
Dim 12 Mai - 23:02
Sa donne envie d'y aller :0 du fric par terre !! Super photo j'espere que tu as mis la dernier photo,celle de la cascade sur ta page facebook! Bon retour parmi nous!
- Tite Pomme
Lun 13 Mai - 17:24
Oui, je me suis super éclatés plutôt !
Et oui, elle fait partie de ces photos
Et oui, elle fait partie de ces photos
- celinda
Score Forum : 90
Jeu 16 Mai - 19:09
Trop beau tu me fait trop envie
J'ai une idée la prochain fois que tu par en voyage je me mais dans ta valise
J'ai une idée la prochain fois que tu par en voyage je me mais dans ta valise
- Tite Pomme
Jeu 16 Mai - 19:25
Mdr ! Très bonne idée ! (j'espère que tu tiens ! x) )
- Slay-pvm
Score Forum : 531
Humeur : Prêt à détruire toute personne qui se dressera devant ma quête du pouvoir
Jeu 16 Mai - 19:58
Waaw magnifique
- Not'
Score Forum : 2184
Ven 17 Mai - 9:36
Moi aussi ca me donne envie !
J'y irai bien ces vacances
J'y irai bien ces vacances