Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Aller en bas
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Comment participer sur le forum? Empty Comment participer sur le forum?

Mar 1 Jan - 16:56
Beaucoup de nouveaux membres (inscris sur le forum ou non), me disent de temps en temps qu'ils ne savent pas comment participer sur le forum alors j'écris ce mini-tuto pour vous expliquer comment le faire (et pourquoi)

Pour commencer le plus important c'est de toujours vérifier les derniers sujets pour être au courant de ce qui se passe dans la guilde! Pour voir les derniers sujets facilement j'ai ajouté une barre défilante sur le coté de chaque page du forum, pensez à regarder ces sujets le plus souvent que possible et de les commenter pour ajouter votre avis!

Comment participer sur le forum? Barre10

Cette barre défilante se trouve sur la page d’accueil, après avoir commenté un sujet facilement vous pouvez retourner à la page d'accueil en cliquant sur le screen en haut du forum. Vous pouvez également remarquer la publication d'un nouveau sujet/commentaire quand le logo de la catégorie où ce dernier se trouve est coloré comme ceci: Comment participer sur le forum? I_folder_new_big.

Vous souhaitez utiliser le forum pour quelque chose de plus spécifique, voici ce qu'il y a à savoir:


  • Avant tout le forum a un rôle utile, pensez donc à lire le règlement et tout type d'information nécessaire!

  • Pensez toujours à vérifier les nouvelles candidatures! Votre vote est indispensable, ne vous plaignez pas après si on invite votre pire ennemi (edit: Candidatures désactivés pour l'instant)

  • La section privée (visible seulement quand on est connecté sur le forum), permets de trouver tout type d'info sur le développement de la guilde. On a aussi besoin de votre avis pour améliorer la guilde!

  • Très important aussi, le forum permets d'organiser des donjons ou des évents! Vous ne voulez pas les rater! En plus vous pouvez aussi en organiser.

  • Pour finir, le forum a aussi un rôle de partage et d'amusement, afin de mieux se connaître, partagez vos aventures dofussiennes avec des screens ou parlez de ce que vous voulez dans la Taverne!




En plus de commenter les sujets, l'idéal c'est d'en créer sois même, ainsi vous trouverez ce bouton en bas de chaque catégorie (si vous êtes connecté) Comment participer sur le forum? I_post. Pensez à prévenir dans la catégorie absence si vous vous absentez, à montrer vos screens et vos vidéos dans les catégories correspondantes et surtout à parler de votre vie dofusienne dans la taverne. (les non-xolamiens peuvent aussi créer des sujets dans la taverne).

Pensez aussi de vérifier la date d'un sujet avant de le commenter!

Maintenant vous n'avez plus aucune excuses pour ne pas participer, bon amusement!


Dernière édition par Magne-Roxx le Mar 25 Juil - 15:12, édité 7 fois
Enlys
Enlys
Messages : 193
Score Forum : 123
Date d'inscription : 28/11/2012
Humeur : Joyeuse

Comment participer sur le forum? Empty Re: Comment participer sur le forum?

Mar 1 Jan - 17:03
Merci, même si je sait comment faire sa peut être utile aux autres.
beltoze
beltoze
Messages : 2531
Score Forum : 2019
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 27

Comment participer sur le forum? Empty Re: Comment participer sur le forum?

Mar 1 Jan - 17:19
La même pour moi , je suis foruminatiste :sort:
Fire-Waitre
Fire-Waitre
Spécialité IG : glander/xp/kamas
Messages : 4280
Score Forum : 2903
Score Event : 2
Date d'inscription : 28/07/2012
Humeur : YOLO xD

Comment participer sur le forum? Empty Re: Comment participer sur le forum?

Mar 1 Jan - 18:08
Merci magne mai ceux qui disent qu'il ne savent pas quoi dire ou qui disent je sais pas comment on fait c'est plutôt qu'il font pas d’effort et il entre juste dans la guilde pour dire ''Tu as vue je suis dans une guilde trop classe avec un forum et des évent mai après je la quitte pour rejoindre un pote dans une guilde avec plein de 'THL' pour me faire pex lvl 200 rapidement"
Hasigri
Hasigri
Messages : 711
Score Forum : 706
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 28
Humeur : joyeuse et amicale

Comment participer sur le forum? Empty Re: Comment participer sur le forum?

Mar 1 Jan - 22:28
Même si Fire a un peu raison, je pense quand même que ce tuto va être bien utile pour les personnes qui ne savent pas comment faire. Bien joué Magnou Smile
Contenu sponsorisé

Comment participer sur le forum? Empty Re: Comment participer sur le forum?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum