Les voeux pour 2018
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- Khutulun
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Les voeux pour 2018
Mar 3 Oct - 13:20
Salut !
Ankama propose aux joueurs de proposer des vœux pour le calendrier qu'ils vont suivre en 2018.
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/764156-faites-vos-voeux-2018
Vous avez des idées de choses importantes à améliorer ?
Moi je suis par exemple pour l'implants de costumes de classes :
Un gars avait proposé cette idée avec des exemples de skin possible sur le forum de dofus. Ce serait bien de pouvoir modifier nos vêtements.
https://www.dofus.com/fr/forum/1088-fan-arts/2242394-costume-classe
Je réfléchis encore à des propositions sinon.
Et j'en ai vu quelques uns proposer une refonte des familiers, ce qui pourrait être intéressant étant donné que la plus part sont quasiement inutiles en dehors des plus utilisés (pp, resis, sasa,...)
Ankama propose aux joueurs de proposer des vœux pour le calendrier qu'ils vont suivre en 2018.
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/764156-faites-vos-voeux-2018
Vous avez des idées de choses importantes à améliorer ?
Moi je suis par exemple pour l'implants de costumes de classes :
Un gars avait proposé cette idée avec des exemples de skin possible sur le forum de dofus. Ce serait bien de pouvoir modifier nos vêtements.
https://www.dofus.com/fr/forum/1088-fan-arts/2242394-costume-classe
Je réfléchis encore à des propositions sinon.
Et j'en ai vu quelques uns proposer une refonte des familiers, ce qui pourrait être intéressant étant donné que la plus part sont quasiement inutiles en dehors des plus utilisés (pp, resis, sasa,...)
Re: Les voeux pour 2018
Mar 3 Oct - 14:00
Ouais j'avais vu ce sujet , je proposerais aussi des micro patch toutes les deux semaines pour équilibrer doucement les classes, pour pas que ce soit trop violent, du style on enlève un dégat sur un sort et on voit.
- Khutulun
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Re: Les voeux pour 2018
Mar 3 Oct - 14:07
Ouais c'est vrai que beaucoup demandent à retravailler l'équilibrage petit à petit sans faire de grosses refontes qui déséquilibrent tout.
Re: Les voeux pour 2018
Mar 3 Oct - 19:04
Mes vœux qui me passent vite fait par la tête
• Refonte des alliances
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• Droit en guilde "Autoriser à parler en canal guilde"
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- Khutulun
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Re: Les voeux pour 2018
Mar 3 Oct - 19:07
Magne-Tisme a écrit:Mes vœux qui me passent vite fait par la tête
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Re: Les voeux pour 2018
Mar 3 Oct - 19:25
Possibilité de faire un "Bloc notes" dans les amis ^^ pour pas oublier qui est qui >_<
- InvitéInvité
Re: Les voeux pour 2018
Mar 3 Oct - 21:16
je dirai
- Remettre l'élection de miss et mister monde des douzes
- Up la classe osamodas (voie feu, soin, rox)
- Rajouter 10 pièces d'havre sacs car 11 ces pas assez.
- Up encore la classe osamodas (voie terre, rox)
- Implanté de nouveaux succés/quete liée a haloween / Pâques / et st valentin.
- Up de la classe osamodas (voie air, rox, bonus)
- Implanter la maj "Dieux osamodas arrivant sur terre" et supprimer toute les classes sauf osamodas
- Remettre l'élection de miss et mister monde des douzes
- Up la classe osamodas (voie feu, soin, rox)
- Rajouter 10 pièces d'havre sacs car 11 ces pas assez.
- Up encore la classe osamodas (voie terre, rox)
- Implanté de nouveaux succés/quete liée a haloween / Pâques / et st valentin.
- Up de la classe osamodas (voie air, rox, bonus)
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- Khutulun
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Re: Les voeux pour 2018
Mer 4 Oct - 7:44
Coucou-Youtube a écrit:Possibilité de faire un "Bloc notes" dans les amis ^^ pour pas oublier qui est qui >_<
Ou simplement pouvoir ajouter un "surnom" pour les nommer et les reconnaître ^^ Vu que les pseudos sensé servir à identifier les gens sont souvent impossible à reconnaître
- InvitéInvité
Re: Les voeux pour 2018
Mer 4 Oct - 7:51
Little-killer a écrit:Ouais j'avais vu ce sujet , je proposerais aussi des micro patch toutes les deux semaines pour équilibrer doucement les classes, pour pas que ce soit trop violent, du style on enlève un dégat sur un sort et on voit.
+1
C'est l'une des choses à faire le plus important !
- Khutulun
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Re: Les voeux pour 2018
Mer 4 Oct - 8:14
Pour ceux que ça intéresse :
Lien du discord des ambassadeurs : https://discord.gg/Arz974u
Vous aurez plus de chance d'être lu et vos idées remonteront plus facilement jusqu'à Ankama !
Je ne me suis pas gêné pour leur faire un petit pavé
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- Khutulun
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Re: Les voeux pour 2018
Mer 4 Oct - 13:48
Je prendrais le temps plus tard
- Fire-Waitre
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Re: Les voeux pour 2018
Mer 4 Oct - 14:00
mdr tu aurais plus de droits te te plaindre que la personne parle pasMagne-Tisme a écrit:Mes vœux qui me passent vite fait par la tête
• Droit en guilde "Autoriser à parler en canal guilde"
•
perso je vois pas l'intérêt d'être en guilde si ont peut pas parler
sinon moi mon souhait serais qu'ils rajoutes des maps pour les ressources a collecté (mineurs/paysan notamment)
- Khutulun
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Re: Les voeux pour 2018
Mer 4 Oct - 14:26
Fire-Waitre a écrit:mdr tu aurais plus de droits te te plaindre que la personne parle pasMagne-Tisme a écrit:Mes vœux qui me passent vite fait par la tête
• Droit en guilde "Autoriser à parler en canal guilde"
•
perso je vois pas l'intérêt d'être en guilde si ont peut pas parler
sinon moi mon souhait serais qu'ils rajoutes des maps pour les ressources a collecté (mineurs/paysan notamment)
Moi je vois l'idée, c'est de laisser des joueurs qui s'emportent se calmer sans foutre trop le bordel en /g ^^
- Tinkey
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Re: Les voeux pour 2018
Mer 4 Oct - 15:33
Mon voeux est d'être vétéran dans le discord
- Chandail
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Re: Les voeux pour 2018
Mer 4 Oct - 15:52
Re: Les voeux pour 2018
Mer 4 Oct - 18:59
Fire-Waitre a écrit:mdr tu aurais plus de droits te te plaindre que la personne parle pasMagne-Tisme a écrit:Mes vœux qui me passent vite fait par la tête
• Droit en guilde "Autoriser à parler en canal guilde"
perso je vois pas l'intérêt d'être en guilde si ont peut pas parler
C'est pour couper temporairement l'accès si y'a des tentions, ça pourrait éviter des bans.
- Aizen
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Re: Les voeux pour 2018
Mer 4 Oct - 19:55
Des maisons closes pour glander !
- waterearth
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Re: Les voeux pour 2018
Jeu 5 Oct - 11:41
Ouais un up des ressources métier serait pas mal, pouvoir retirer tout ce qui est en hdv/mode marchand avec un seul bouton mais surtout NE PAS ECOUTER MIKII !!!
Osamodas déjà bien cheat et l'on devrais plutôt laisser toute les classes mais supprimer l'osamodas x)
Osamodas déjà bien cheat et l'on devrais plutôt laisser toute les classes mais supprimer l'osamodas x)
- Khutulun
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Re: Les voeux pour 2018
Jeu 5 Oct - 12:26
- Épidemie de la Peste Osamodas : Lorsqu'ils invoques des créatures ils meurent
Hors troll j'avais fait quelques propositions :
PROPOSITIONS :
1. Hâvre-sac : Une part importante dans l'aspect social du jeu (et trop peu utilisés étant donné les possibilités)
Modifications des thèmes pour apporter un "changement de pièces" sans passer par le menu personnaliser (exemple : un soleil) Ou bien une salle commune avec une porte menant à chaque thème possédé qui s'agrandit en fonction du nombre de pièces du joueur.
Possibilité de défier dans les hâvre-sacs (et donc de personnaliser des map pvp à notre sauce avec nos thèmes pour d'éventuels évents de guildes)
Une invitation globale ? Par exemple en message à poster en /a ou général etc pour permettre à plusieurs personnes de rejoindre en cliquant dessus. (Au lieu d'inviter tout le monde un par un lorsqu'il n'est ni un ami ni un membre de la guilde).
2. Guilde : Encore trop peu de possibilités, malgré l'ajout bienvenue de bulletin et annonces de guildes.
Ajout de rangs personnalisable. Avec possibilité par le meneur (et les membres avec les droits adéquats) de définir un ordre des rangs. Les rangs en guilde n'ont pas tous un sens aujourd'hui.
Ajout avec cela de rang automatisés ? Par exemple définir des critères (xp, ancienneté, classe, niveau ou autre) qui feraient automatiquement passer les joueurs au rang suivant (définit par le meneur) Avec possibilité de demander une confirmation manuelle avant de valider le passage. Pour des guildes qui se veulent bien structurées il est difficile et parfois éprouvant de gérer les rangs de chaque membres.
Pouvoir consulter en jeu l'ancienneté d'un membre dans la guilde. Ne serait-ce que par sa date d'entrée.
Possibilités de recherche / affichage par rang des membres pour trouver plus facilement les membres qu'on cherche ?
Ajout d'un droit pour temporairement bloquer le canal guilde à un membre (le temps qu'il se calme). Certains joueurs sont parfois difficiles à gérer malgré tous les efforts et nuisent à l'ambiance général de la guilde. Pour autant cela ne les empêches pas d'êtres de bons membres à côté.
Archives du canal guilde pour les meneurs et bras droit.
Possibilité de faire une présentation de la guilde sur le profil InGame (ajout dans l'annuaire d'une présentation de sa guilde)
3. Records et annonce globales : Manquant sur dofus
Sur beaucoup de jeux les annonces globale dérangent les joueurs, la plus part ne comprennent même pas de quoi il s'agit. Voici mon idée :
Une interface communautaire propre à chaque serveur permettant d'implanter un système "d'annonces globales". Par exemple les joueurs pourraient réaliser des records de temps et/ou tours sur des boss de donjons (tous les records seraient consultable dans un onglet de cette interface) et dès qu'un record serait battu il serait affiché un message dans l'interface communautaire : Une équipe vient de battre le record de ce donjon (en cliquant on pourrait voir la liste des joueurs ayant participés au combat comme lorsque l'on clique sur le nom d'une guilde dans l'annuaire pour en voir ses membres).
Cela ajouterait d'autres objectifs aux joueurs les plus actifs et leur débloquerait peut-être des récompenses(pas forcément monnayable).
D'autre part l'idée d'une interface me semble mieux qu'un message qui s'afficherait aux yeux de tous le monde ( et en dérangerait certains) comme sur beaucoup de mmo.
4. Cosmétiques : Beaucoup d'idées sont proposés chaque jour en terme de cosmétique et je pense que certaines sont déjà travaillés par ankama.
Des costumes de classes : déjà proposés sur le forum mais du coup ce serait bien qu'ils soient travaillés en 2018 (si ce n'est pas déjà le cas).
Ajout d'harnachements et costumes supplémentaires : ça manque encore de diversité aujourd'hui.
5. AvA Une refonte des alliances?
6. Sagesse Supression de l'influence de la sagesse sur l'expérience obtenue.
7. HDV Possibilités de revendre certaines ressources par 1000 (pépites, roses...)
8. Familiers Refonte globale des familiers. & Possibilité de les nommer.
9. Listes d'amis Possibilité de donner un surnom à ses amis (les pseudos sont parfois impossible à retenir) pour les reconnaîtres lorsqu'ils font de nouveaux personnages ou autre.
10. Défis communautaire Revisiter les défis communautaires. Aujourd'hui, hors arnaques, les organisateurs de défis perdront tout leurs kamas. Ils n'y trouvent donc que peu d'intérêt.
Organisation de défis communautaires par l'équipe pour animer le serveur(peut-être en même temps que les donjon rusher ? 2 en 1).
Il y a sans doute des tas de choses à travailler pour 2018, à voir ce qui ressortira globalement de toutes les propositions faites lors de la table ronde des ambassadeurs.
Hors troll j'avais fait quelques propositions :
PROPOSITIONS :
1. Hâvre-sac : Une part importante dans l'aspect social du jeu (et trop peu utilisés étant donné les possibilités)
Modifications des thèmes pour apporter un "changement de pièces" sans passer par le menu personnaliser (exemple : un soleil) Ou bien une salle commune avec une porte menant à chaque thème possédé qui s'agrandit en fonction du nombre de pièces du joueur.
Possibilité de défier dans les hâvre-sacs (et donc de personnaliser des map pvp à notre sauce avec nos thèmes pour d'éventuels évents de guildes)
Une invitation globale ? Par exemple en message à poster en /a ou général etc pour permettre à plusieurs personnes de rejoindre en cliquant dessus. (Au lieu d'inviter tout le monde un par un lorsqu'il n'est ni un ami ni un membre de la guilde).
2. Guilde : Encore trop peu de possibilités, malgré l'ajout bienvenue de bulletin et annonces de guildes.
Ajout de rangs personnalisable. Avec possibilité par le meneur (et les membres avec les droits adéquats) de définir un ordre des rangs. Les rangs en guilde n'ont pas tous un sens aujourd'hui.
Ajout avec cela de rang automatisés ? Par exemple définir des critères (xp, ancienneté, classe, niveau ou autre) qui feraient automatiquement passer les joueurs au rang suivant (définit par le meneur) Avec possibilité de demander une confirmation manuelle avant de valider le passage. Pour des guildes qui se veulent bien structurées il est difficile et parfois éprouvant de gérer les rangs de chaque membres.
Pouvoir consulter en jeu l'ancienneté d'un membre dans la guilde. Ne serait-ce que par sa date d'entrée.
Possibilités de recherche / affichage par rang des membres pour trouver plus facilement les membres qu'on cherche ?
Ajout d'un droit pour temporairement bloquer le canal guilde à un membre (le temps qu'il se calme). Certains joueurs sont parfois difficiles à gérer malgré tous les efforts et nuisent à l'ambiance général de la guilde. Pour autant cela ne les empêches pas d'êtres de bons membres à côté.
Archives du canal guilde pour les meneurs et bras droit.
Possibilité de faire une présentation de la guilde sur le profil InGame (ajout dans l'annuaire d'une présentation de sa guilde)
3. Records et annonce globales : Manquant sur dofus
Sur beaucoup de jeux les annonces globale dérangent les joueurs, la plus part ne comprennent même pas de quoi il s'agit. Voici mon idée :
Une interface communautaire propre à chaque serveur permettant d'implanter un système "d'annonces globales". Par exemple les joueurs pourraient réaliser des records de temps et/ou tours sur des boss de donjons (tous les records seraient consultable dans un onglet de cette interface) et dès qu'un record serait battu il serait affiché un message dans l'interface communautaire : Une équipe vient de battre le record de ce donjon (en cliquant on pourrait voir la liste des joueurs ayant participés au combat comme lorsque l'on clique sur le nom d'une guilde dans l'annuaire pour en voir ses membres).
Cela ajouterait d'autres objectifs aux joueurs les plus actifs et leur débloquerait peut-être des récompenses(pas forcément monnayable).
D'autre part l'idée d'une interface me semble mieux qu'un message qui s'afficherait aux yeux de tous le monde ( et en dérangerait certains) comme sur beaucoup de mmo.
4. Cosmétiques : Beaucoup d'idées sont proposés chaque jour en terme de cosmétique et je pense que certaines sont déjà travaillés par ankama.
Des costumes de classes : déjà proposés sur le forum mais du coup ce serait bien qu'ils soient travaillés en 2018 (si ce n'est pas déjà le cas).
Ajout d'harnachements et costumes supplémentaires : ça manque encore de diversité aujourd'hui.
5. AvA Une refonte des alliances?
6. Sagesse Supression de l'influence de la sagesse sur l'expérience obtenue.
7. HDV Possibilités de revendre certaines ressources par 1000 (pépites, roses...)
8. Familiers Refonte globale des familiers. & Possibilité de les nommer.
9. Listes d'amis Possibilité de donner un surnom à ses amis (les pseudos sont parfois impossible à retenir) pour les reconnaîtres lorsqu'ils font de nouveaux personnages ou autre.
10. Défis communautaire Revisiter les défis communautaires. Aujourd'hui, hors arnaques, les organisateurs de défis perdront tout leurs kamas. Ils n'y trouvent donc que peu d'intérêt.
Organisation de défis communautaires par l'équipe pour animer le serveur(peut-être en même temps que les donjon rusher ? 2 en 1).
Il y a sans doute des tas de choses à travailler pour 2018, à voir ce qui ressortira globalement de toutes les propositions faites lors de la table ronde des ambassadeurs.
- InvitéInvité
Re: Les voeux pour 2018
Jeu 5 Oct - 13:01
Bonjour à tous,
Voici mes vœux pour 2018.
1 - Skins / Costume
L'idée des costumes est géniale, c'est un des add-on que j'attendais depuis très longtemps sur DOFUS. (Par ailleurs, c'est un peu l'idée que j'ai soumis à XyaLe lors de la présentation de la nouvelle line-up d'Ankama).
Malheureusement aujourd'hui, ce n'est pas assez exploitée.
Il faudrait mettre en place une petite équipe qui s'occupe de créer des skins & costumes pour personnage et créer une catégorie dans la boutique afin d'en mettre en vente tout le temps, tous les mois.
Vous pouvez le temps de mettre tout ça en place, utilisez les objets d'incarnation déjà présents.
Qui ne rêverait pas de pouvoir jouer en Chevalier Noir avec son PROPRE équipements et SES PROPRES SORTS sans incarnation, juste le skin ?
Quel Iop n'a jamais rêvé de pouvoir jouer avec un skin de Dark Vlad ?
Si un joueur souhaite juste utiliser le skin d'un objet d'incarnation, faite en sorte qu'il puisse le glisser dans COSTUME et se transformer. S'il souhaite s'incarner, il s'équipe de l'arme.
D'une pierre deux coups, vous revalorisez les objets d'incarnation.
Et il n'y a pas besoin d'être génie pour comprendre que cela va faire fureur à un tel point que vous pourriez envisager grâce à cette méthode de rendre DOFUS free-2-play.
2 - Équilibrage semi-mensuel
Équilibrer un jeu parfaitement on le sait, c'est impossible.
C'est pourquoi, il faut impérativement que toutes les deux semaines, Ankama fasse une patch d'équilibrage afin de mieux optimiser le PVP sur DOFUS.
On prendra en exemple Riot Games avec League of Legends qui sort un patch quasiment toutes les deux semaines. Et qui rend le jeu plus agréable et redonne une fraîcheur aux champions.
3 - Kolizéum : Partie Rapide / Compétitif
Il faut agrandir la fenêtre du Kolizéum et mettre en place deux modes distinct, le mode PARTIE RAPIDE et le COMPÉTITIF.
Renommons également les Kolizétons les Kompétitons.
Je ne vais pas m'étendre sur la partie rapide, ce mode de jeu proposera du PVP pour les tests de Stuff / l'entraînement.
Il ne proposera plus que l'XP et aucun Kompétitons.
Le mode qui nous intéresse le plus, ce mode proposera des saisons avec dix parties de placement à chaque fois.
Il faut que la côte s'étende de 0 à 10000.
Les Parties de placement permettent d'ajuster une côte à un joueur et de lui définir un rang.
Les joueurs se battent tout au long de la saison et gagne de l'XP et des Kompétitons lors de victoire.
Lorsqu'ils atteignent le nombre de côte requis pour gagner un nouveau rang, il se voit monter à un rang supérieur.
Les rangs permettent de motiver et de donner des récompenses de fin de saison.
Récompenses de fin de saison :
Consommables : 5000 Kompétitons
Ornement : Ornement Kolizéum Bronze
Attitude : Étendard Saison x.
Consommables : 10000 Kompétitons
Ornement : Ornement Kolizéum Argent
Attitude : Étendard Saison x.
Consommables : 20000 Kompétitons
Ornement : Ornement Kolizéum Or
Attitude : Étendard Saison x.
Consommables : 40000 Kompétitons
Ornement : Ornement Kolizéum Platine
Attitude : Étendard Saison x.
Consommables : 60000 Kompétitons
Ornement : Ornement Kolizéum Diamant
Attitude : Étendard Saison x.
Equipements : Bouclier du Maître
Consommables : 80000 Kompétitons
Ornement : Ornement Kolizéum Maître, Ornement Maître de la Saison x
Attitude : Étendard Saison x, Étendard Maître de la Saison x.
Equipements : Bouclier du Maître, Chapeau du Maître, Cape du Maître
Consommables : 100000 Kompétitons
Ornement : Ornement Kolizéum Grand Maître, Ornement Maître de la Saison x
Attitude : Étendard Saison x, Étendard Maître de la Saison x.
Des récompenses pour tout le monde de tout niveau.
Pour les ornements, j'ai deux options à vous proposer :
1 - L'ornement que vous possédez se met à jour à chaque fin de saison.
C'est à dire, si vous êtes Grand Maître Saison 1 et que vous êtes OR saison 2, vous n'aurez plus accès à l'ornement Grand Maître lors de la Saison 3, mais l'ornement OR.
(Cependant, les attitudes et l'ornement : "Maître de la Saison x " ne doivent pas être retiré).
2 - Les ornements se débloque au fur et à mesure.
Si à la fin de la Saison 1 vous êtes OR, vous débloquez et ce définitivement l'ornement ARGENT et BRONZE en plus de l'OR. Pour débloquer les ornements supérieurs vous devez monté en rang lors de la prochaine saison.
* - Règles des rangs
Les rangs seront soumis à des règles afin d'éviter qu'un joueur qui par exemple, atteint GRAND MAÎTRE puisse attendre la fin de la saison sans faire de combat pour gagner les récompenses.
Il faut qu'à compter de Diamant imposer 3 parties hebdomadaire sans quoi la côte baissera automatiquement jusqu'au minimum de 6001.
Nous devons également inclure la rétrogradation pour que les gens puissent arriver à terme au niveau qui leur convient.
Je propose donc que de Bronze à Platine la rétrogradation se fasse uniquement si vous passez en dessous de la côte requise et qu'au bout d'une limite de 3 parties je ne remonte pas dans la côte demandé par mon rang, je suis rétrogradé.
Exemple : Je suis Platine, et je suis retombé à 4980 de côte lors de ma dernière partie.
Si je perds 2 parties et que je tombe à 4920 et que la 3ème partie ne me remonte pas à 5001, je suis rétrogradé au rang OR.
Pour les rangs Diamant à Grand Maître, la rétrogradation est immédiate.
* - Durée d'une saison
On peut soit partir sur tous les 6 mois, soit sur 1 an.
(Vu le travail demandé avec les attitudes et ornements).
4 - Équilibrage des animaux
Il faut impérativement s'occuper des animaux. (Familiers, Muldos, Dragodindes [...])
Pour l'équilibrage il faudrait essayer de palier le PM manquant des Muldos sur les autres Familiers.
Quitte à revoir le bonus de tous les familiers et y ajouter un PM et des stats diverses opposées aux muldos.
Et le petit plus au niveau de l’esthétique, Ca serait de pouvoir se promener avec un Familier tout en ayant les BONUS de son Muldo/Dindes/Montilliers actif.
(Et inversement, tous les mélanges possibles).
5 - Mise à jour du mode tactique
Une mise à jour du mode tactique serait la bienvenue, miniaturiser les personnages au lieu des Dopeuls serait une bonne idée. Les Skins seraient conservé et nous nous y retrouverions mieux.
(Comme avec la baguette rikiki quoi).
Si ce n'est pas possible, il faudrait féminiser les Dopeuls de classes, lorsqu'ils jouent des personnages féminin.
Il faut également faire en sorte que les boss de quête & autres aient l'apparence d'un Dopeul avec une couronne. (Comme les gardiens de donjon).
Ce sont des petits détails mais qui ont leur importance.
___________________________
6 - Augmenter les récoltables
Un point très très important. Je trouve que sur DOFUS, IL N'Y A PAS ASSEZ DE RESSOURCE RÉCOLTABLE POUR TOUT LE MONDE, déjà le fait de voir changer de map pour récolter n'est pas du tout ludique mais en plus quand vous tournez sur un plan de 10 sauges à 15 joueurs ce n'est juste pas possible pour un MMORPG.
J'entends beaucoup de joueurs se plaindre sur le fait qu'ils doivent attendre la nuit pour faire leur métier.
Est-ce normal ?
À vous de jouer.
7 - Des événements réguliers
Un autre point très très important, nous sommes sur un MMORPG et il ne se passe presque rien. Ce n'est pas NORMAL, il faut impérativement remédier à ça et faire des événements le plus souvent possible ou donner de plus gros outils aux MJ.
On devrait se faire embêter tout le temps par des annonces du type :
" Un bruit s'échappe de l'île des dragoeufs. "
Hop tout le monde fonce et un événement sympathique commence, un MJ a placé un faux portail des monstres en sortent, faut tous les détruire.
C'est bien sympathique les donjons rushers, mais c'est barbant et ça n'apporte pas de fun et d'ambiance. Ce n'est qu'un bouclier de plus pour les joueurs multi-comptes et une galère pour un joueur mono-compte.
Changez la forme au moins, : " Le Bouftou Royal s'est échappé de son donjon : du 01/12/17 au 12/12/17 " Il y a des bouftous partout en Astrub à la place des Pious et il faut trouver le BR, le vaincre et on remporte un bouclier inédit. Le BR est boosté et plus fort que d'habitude, les joueurs doivent jouer ensemble.
Ca, c'est de l'événement de MMORPG.
8 - Profils de caractéristiques
Un ajout évident et très important. Un des plus grand problème de DOFUS est que si ne possède pas la bonne classe pour un donjon il se peu qu'on ne le réussisse jamais.
(Ou alors, il va falloir changer sa constitution et acheter un stuff adéquat).
Malheureusement le changement de classe vous rapporte trop pour y changer quoi que ce soit. Et pour le moment vu le temps demandé pour les équilibrages on est pas sortie de l'auberge.
Pour palier à ça, il faut que vous ajoutiez la possibilité de créer des pages de profil.
Dans cet exemple, je vais citer Payday 2.
Dans Payday 2 vous avez des missions silencieuses et bourrines. Vous avez un arbre de compétence avec des points limités. Vous ne pouvez pas vous optimiser au combat et dans le fantôme en même temps. C'est pourquoi, vous possédez plusieurs page de profil.
L'idée serait de faire la même chose et de carrément lié ça à l'équipement rapide.
Un donjon est trop dur, ah mais si je passe en profil EAU, *hop* je suis full eau ou eau/air mon stuff se met à jour, mes points réparti aussi et le donjon devient une étape moins impossible car je suis optimisé pour et ce sans avoir à courir à droite à gauche.
Vous pouvez vendre en plus des orbes reconstituantes des pages de profil supplémentaire en Ogrines pour palier la perte des achats évidente sur les Orbes à un moment donné.
9 - Dynamiser le jeu
Plus sur un plan secondaire mais important quand même, un maximum de cinématique partout, lorsqu'on rencontre un boss, lors des moments important d'une quête (surtout les DOFUS), lors des déplacements (diligences, foreuses, etc) et enfin, un passage en 16:9 des cinématiques existantes.
Tant qu'on est dans la dynamique du jeu, ajoutez plus d'animations partout ainsi que dans les objets d'havre-sac s'il-vous-plaît.
Par exemple le livre de sort de l'Havre-Sac d'Halouine, j'aurais pensé qu'il allait être animé mais pas du tout.
10 - Continuer ce que vous commencez
Le problème chez Ankama c'est que j'ai l'impression qu'à un moment donné, vous avez voulu implanter en jeu un maximum de chose possible, ce qui a fait que le jeu partait dans tous les sens.
Ces derniers mois on été plus que correcte, vous vous êtes vachement amélioré et on ne vous le dira JAMAIS assez souvent, c'était très bien, vous avez pris le temps pour les fusions, les maintenances rapides et de nuit [...]
Donc félicitation et j'espère que vous allez tirer pleins d'idées chez les autres joueurs et moi-même.
Cordialement,
Darkrai.
Voici mes vœux pour 2018.
1 - Skins / Costume
L'idée des costumes est géniale, c'est un des add-on que j'attendais depuis très longtemps sur DOFUS. (Par ailleurs, c'est un peu l'idée que j'ai soumis à XyaLe lors de la présentation de la nouvelle line-up d'Ankama).
Malheureusement aujourd'hui, ce n'est pas assez exploitée.
Il faudrait mettre en place une petite équipe qui s'occupe de créer des skins & costumes pour personnage et créer une catégorie dans la boutique afin d'en mettre en vente tout le temps, tous les mois.
Vous pouvez le temps de mettre tout ça en place, utilisez les objets d'incarnation déjà présents.
Qui ne rêverait pas de pouvoir jouer en Chevalier Noir avec son PROPRE équipements et SES PROPRES SORTS sans incarnation, juste le skin ?
Quel Iop n'a jamais rêvé de pouvoir jouer avec un skin de Dark Vlad ?
Si un joueur souhaite juste utiliser le skin d'un objet d'incarnation, faite en sorte qu'il puisse le glisser dans COSTUME et se transformer. S'il souhaite s'incarner, il s'équipe de l'arme.
D'une pierre deux coups, vous revalorisez les objets d'incarnation.
Et il n'y a pas besoin d'être génie pour comprendre que cela va faire fureur à un tel point que vous pourriez envisager grâce à cette méthode de rendre DOFUS free-2-play.
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2 - Équilibrage semi-mensuel
Équilibrer un jeu parfaitement on le sait, c'est impossible.
C'est pourquoi, il faut impérativement que toutes les deux semaines, Ankama fasse une patch d'équilibrage afin de mieux optimiser le PVP sur DOFUS.
On prendra en exemple Riot Games avec League of Legends qui sort un patch quasiment toutes les deux semaines. Et qui rend le jeu plus agréable et redonne une fraîcheur aux champions.
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3 - Kolizéum : Partie Rapide / Compétitif
Il faut agrandir la fenêtre du Kolizéum et mettre en place deux modes distinct, le mode PARTIE RAPIDE et le COMPÉTITIF.
Renommons également les Kolizétons les Kompétitons.
- PARTIE RAPIDE
Je ne vais pas m'étendre sur la partie rapide, ce mode de jeu proposera du PVP pour les tests de Stuff / l'entraînement.
Il ne proposera plus que l'XP et aucun Kompétitons.
- COMPETITION
Le mode qui nous intéresse le plus, ce mode proposera des saisons avec dix parties de placement à chaque fois.
Il faut que la côte s'étende de 0 à 10000.
Les Parties de placement permettent d'ajuster une côte à un joueur et de lui définir un rang.
- BRONZE (0 à 3000).
- ARGENT (3001 à 4000).
- OR (4001 à 5000).
- PLATINE (5001 à 6000).
- DIAMANT (6001 à 7000).
- MAÎTRE (7001 à 8000).
- GRAND MAÎTRE (8001 à 10000).
Les joueurs se battent tout au long de la saison et gagne de l'XP et des Kompétitons lors de victoire.
Lorsqu'ils atteignent le nombre de côte requis pour gagner un nouveau rang, il se voit monter à un rang supérieur.
Les rangs permettent de motiver et de donner des récompenses de fin de saison.
Récompenses de fin de saison :
- BRONZE
Consommables : 5000 Kompétitons
Ornement : Ornement Kolizéum Bronze
Attitude : Étendard Saison x.
- ARGENT
Consommables : 10000 Kompétitons
Ornement : Ornement Kolizéum Argent
Attitude : Étendard Saison x.
- OR
Consommables : 20000 Kompétitons
Ornement : Ornement Kolizéum Or
Attitude : Étendard Saison x.
- PLATINE
Consommables : 40000 Kompétitons
Ornement : Ornement Kolizéum Platine
Attitude : Étendard Saison x.
- DIAMANT
Consommables : 60000 Kompétitons
Ornement : Ornement Kolizéum Diamant
Attitude : Étendard Saison x.
- MAÎTRE
Equipements : Bouclier du Maître
Consommables : 80000 Kompétitons
Ornement : Ornement Kolizéum Maître, Ornement Maître de la Saison x
Attitude : Étendard Saison x, Étendard Maître de la Saison x.
- GRAND MAÎTRE
Equipements : Bouclier du Maître, Chapeau du Maître, Cape du Maître
Consommables : 100000 Kompétitons
Ornement : Ornement Kolizéum Grand Maître, Ornement Maître de la Saison x
Attitude : Étendard Saison x, Étendard Maître de la Saison x.
Des récompenses pour tout le monde de tout niveau.
Pour les ornements, j'ai deux options à vous proposer :
1 - L'ornement que vous possédez se met à jour à chaque fin de saison.
C'est à dire, si vous êtes Grand Maître Saison 1 et que vous êtes OR saison 2, vous n'aurez plus accès à l'ornement Grand Maître lors de la Saison 3, mais l'ornement OR.
(Cependant, les attitudes et l'ornement : "Maître de la Saison x " ne doivent pas être retiré).
2 - Les ornements se débloque au fur et à mesure.
Si à la fin de la Saison 1 vous êtes OR, vous débloquez et ce définitivement l'ornement ARGENT et BRONZE en plus de l'OR. Pour débloquer les ornements supérieurs vous devez monté en rang lors de la prochaine saison.
* - Règles des rangs
Les rangs seront soumis à des règles afin d'éviter qu'un joueur qui par exemple, atteint GRAND MAÎTRE puisse attendre la fin de la saison sans faire de combat pour gagner les récompenses.
Il faut qu'à compter de Diamant imposer 3 parties hebdomadaire sans quoi la côte baissera automatiquement jusqu'au minimum de 6001.
Nous devons également inclure la rétrogradation pour que les gens puissent arriver à terme au niveau qui leur convient.
Je propose donc que de Bronze à Platine la rétrogradation se fasse uniquement si vous passez en dessous de la côte requise et qu'au bout d'une limite de 3 parties je ne remonte pas dans la côte demandé par mon rang, je suis rétrogradé.
Exemple : Je suis Platine, et je suis retombé à 4980 de côte lors de ma dernière partie.
Si je perds 2 parties et que je tombe à 4920 et que la 3ème partie ne me remonte pas à 5001, je suis rétrogradé au rang OR.
Pour les rangs Diamant à Grand Maître, la rétrogradation est immédiate.
* - Durée d'une saison
On peut soit partir sur tous les 6 mois, soit sur 1 an.
(Vu le travail demandé avec les attitudes et ornements).
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4 - Équilibrage des animaux
Il faut impérativement s'occuper des animaux. (Familiers, Muldos, Dragodindes [...])
Pour l'équilibrage il faudrait essayer de palier le PM manquant des Muldos sur les autres Familiers.
Quitte à revoir le bonus de tous les familiers et y ajouter un PM et des stats diverses opposées aux muldos.
Et le petit plus au niveau de l’esthétique, Ca serait de pouvoir se promener avec un Familier tout en ayant les BONUS de son Muldo/Dindes/Montilliers actif.
(Et inversement, tous les mélanges possibles).
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5 - Mise à jour du mode tactique
Une mise à jour du mode tactique serait la bienvenue, miniaturiser les personnages au lieu des Dopeuls serait une bonne idée. Les Skins seraient conservé et nous nous y retrouverions mieux.
(Comme avec la baguette rikiki quoi).
Si ce n'est pas possible, il faudrait féminiser les Dopeuls de classes, lorsqu'ils jouent des personnages féminin.
Il faut également faire en sorte que les boss de quête & autres aient l'apparence d'un Dopeul avec une couronne. (Comme les gardiens de donjon).
Ce sont des petits détails mais qui ont leur importance.
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6 - Augmenter les récoltables
Un point très très important. Je trouve que sur DOFUS, IL N'Y A PAS ASSEZ DE RESSOURCE RÉCOLTABLE POUR TOUT LE MONDE, déjà le fait de voir changer de map pour récolter n'est pas du tout ludique mais en plus quand vous tournez sur un plan de 10 sauges à 15 joueurs ce n'est juste pas possible pour un MMORPG.
J'entends beaucoup de joueurs se plaindre sur le fait qu'ils doivent attendre la nuit pour faire leur métier.
Est-ce normal ?
À vous de jouer.
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7 - Des événements réguliers
Un autre point très très important, nous sommes sur un MMORPG et il ne se passe presque rien. Ce n'est pas NORMAL, il faut impérativement remédier à ça et faire des événements le plus souvent possible ou donner de plus gros outils aux MJ.
On devrait se faire embêter tout le temps par des annonces du type :
" Un bruit s'échappe de l'île des dragoeufs. "
Hop tout le monde fonce et un événement sympathique commence, un MJ a placé un faux portail des monstres en sortent, faut tous les détruire.
C'est bien sympathique les donjons rushers, mais c'est barbant et ça n'apporte pas de fun et d'ambiance. Ce n'est qu'un bouclier de plus pour les joueurs multi-comptes et une galère pour un joueur mono-compte.
Changez la forme au moins, : " Le Bouftou Royal s'est échappé de son donjon : du 01/12/17 au 12/12/17 " Il y a des bouftous partout en Astrub à la place des Pious et il faut trouver le BR, le vaincre et on remporte un bouclier inédit. Le BR est boosté et plus fort que d'habitude, les joueurs doivent jouer ensemble.
Ca, c'est de l'événement de MMORPG.
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8 - Profils de caractéristiques
Un ajout évident et très important. Un des plus grand problème de DOFUS est que si ne possède pas la bonne classe pour un donjon il se peu qu'on ne le réussisse jamais.
(Ou alors, il va falloir changer sa constitution et acheter un stuff adéquat).
Malheureusement le changement de classe vous rapporte trop pour y changer quoi que ce soit. Et pour le moment vu le temps demandé pour les équilibrages on est pas sortie de l'auberge.
Pour palier à ça, il faut que vous ajoutiez la possibilité de créer des pages de profil.
Dans cet exemple, je vais citer Payday 2.
Dans Payday 2 vous avez des missions silencieuses et bourrines. Vous avez un arbre de compétence avec des points limités. Vous ne pouvez pas vous optimiser au combat et dans le fantôme en même temps. C'est pourquoi, vous possédez plusieurs page de profil.
L'idée serait de faire la même chose et de carrément lié ça à l'équipement rapide.
Un donjon est trop dur, ah mais si je passe en profil EAU, *hop* je suis full eau ou eau/air mon stuff se met à jour, mes points réparti aussi et le donjon devient une étape moins impossible car je suis optimisé pour et ce sans avoir à courir à droite à gauche.
Vous pouvez vendre en plus des orbes reconstituantes des pages de profil supplémentaire en Ogrines pour palier la perte des achats évidente sur les Orbes à un moment donné.
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9 - Dynamiser le jeu
Plus sur un plan secondaire mais important quand même, un maximum de cinématique partout, lorsqu'on rencontre un boss, lors des moments important d'une quête (surtout les DOFUS), lors des déplacements (diligences, foreuses, etc) et enfin, un passage en 16:9 des cinématiques existantes.
Tant qu'on est dans la dynamique du jeu, ajoutez plus d'animations partout ainsi que dans les objets d'havre-sac s'il-vous-plaît.
Par exemple le livre de sort de l'Havre-Sac d'Halouine, j'aurais pensé qu'il allait être animé mais pas du tout.
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10 - Continuer ce que vous commencez
Le problème chez Ankama c'est que j'ai l'impression qu'à un moment donné, vous avez voulu implanter en jeu un maximum de chose possible, ce qui a fait que le jeu partait dans tous les sens.
Ces derniers mois on été plus que correcte, vous vous êtes vachement amélioré et on ne vous le dira JAMAIS assez souvent, c'était très bien, vous avez pris le temps pour les fusions, les maintenances rapides et de nuit [...]
Donc félicitation et j'espère que vous allez tirer pleins d'idées chez les autres joueurs et moi-même.
Cordialement,
Darkrai.
- Tinkey
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Re: Les voeux pour 2018
Jeu 5 Oct - 17:12
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Re: Les voeux pour 2018
Jeu 5 Oct - 18:58
Vous avez de superbe idée !
- Khutulun
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Re: Les voeux pour 2018
Jeu 5 Oct - 19:11
L'idée de saison en Kolizéum ils y pensent déjà je crois. Personnellement cela ne m'attire pas tellement, c'est d'ailleurs une des raisons qui me fait préférer Dota 2 à LoL (mais loin d'être la seule). Mais de toute manière c'est pas comme si j'étais un grand joueur pvp.
Et les pages de caractéristiques ils y pensent mais ce serait lié aux orbes illimités à 15€
Sinon ya tellement d'idées en vrai à proposer
Et les pages de caractéristiques ils y pensent mais ce serait lié aux orbes illimités à 15€
Sinon ya tellement d'idées en vrai à proposer
- Thhoorr
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Re: Les voeux pour 2018
Jeu 5 Oct - 23:28
Little-killer a écrit:A voir ce qui se fera
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