Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

Avis stuff 200 ? Empty Avis stuff 200 ?

Sam 9 Sep - 16:49
Yo ! Je suis un peu perdu dans tout ces stuff et j'ai du mal à trouver mon bonheur, j'ai essayé de voir un stuff en m'inspirant de ce qu'on m'avait conseillé pour mon éca mais c'est pas évident.

J'essais de stuff un sadi en 11/6/6 avec au moins 4 invoc
Full terre mais je crache pas sur de l'intel
Si vous avez un avis ou des conseils de modifs à faire ?

https://www.dofusbook.net/fr/equipement/2023830-terre/objets

C'est devenu compliqué de trouver son bonheur D:
Un deuxième test en équilibrant plus l'intel :

https://www.dofusbook.net/fr/equipement/2024146-terre-feu/objets
Pig-Benis
Pig-Benis
Spécialité IG : Être plein de pognon
Messages : 988
Score Forum : 822
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 28

Avis stuff 200 ? Empty Re: Avis stuff 200 ?

Sam 9 Sep - 18:12
Étrange l'absence de la bague glours sur un stuff terre/feu. Ses stats sont très solides pour un mode bi-élément.
Bizarre aussi sur le premier stuff la préférence pour le forcené par rapport au vigoureux.

Les points de caractéristique ne sont pas distribués et je n'ai pas mis d'exo non plus (mode 11/6/6 atteignable facilement). Grosse fuite, retrait pm correct. Faiblesse au niveau de la résistance neutre, mais ça peut être compensé par des exo. Par exemple sur les bottes qui sont plutôt faciles à fm.
J'ai mis le bouclier Stalak que j'aime bien, mais tu pourrais aussi mettre un quatre-feuilles ou n'importe quel autre bouclier qui ne met pas un malus de dégâts sort/à distance (avec une grande préférence pour un qui donne un bonus dans ces catégories).
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1782140-test/objets
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

Avis stuff 200 ? Empty Re: Avis stuff 200 ?

Dim 10 Sep - 1:40
Tu vois c'est pour ça que je suis perdu, quand je choisis un item je suis incapable de dire pourquoi je le choisis, qu'est-ce qu'il va m'apporter. (En plus de rien connaître à tous les stuff 200) Faudrait vraiment que j'apprenne à le faire.
En tout cas c'est clair que ton stuff a plein d'avantage, c'est peut-être dommages de pas avoir les 50 crit ? Je sais pas si c'est vraiment utile mais je me dis que ça pourrait être un plus.

En adaptant de la sorte, tu en pense quoi ?

https://www.dofusbook.net/fr/equipement/2027165-test/objets
Pig-Benis
Pig-Benis
Spécialité IG : Être plein de pognon
Messages : 988
Score Forum : 822
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 28

Avis stuff 200 ? Empty Re: Avis stuff 200 ?

Dim 10 Sep - 3:27
Ouais, les adaptations sont bien aussi. Selon moi, y'a plusieurs stuffs qui sont équivalents, mais qui vont être préférables selon la situation et selon le rôle du sadi dans la team ou dans le combat. Je remplacerai peut-être plutôt le vigoureux majeur pour mettre un turquoise plutôt que de retirer le DDG. Car en fait là, le mode CC te donne moins de dégâts que ce que j'ai suggéré.



Je ne suis pas certain si le 50% critique a encore son importance ou si c'est plutôt une barrière psychologique due aux vestiges d'une époque passée où ça faisait une différence majeure d'être en 1/2 vs 1/3. Mais en effet, c'est dommage de ne pas avoir plus de CC pour permettre plus de dégâts. Ça devient une question de choix à savoir quelles caractéristiques sont sacrifiées au profit d'autres jugées plus importantes.

T'avais pas précisé si c'était plutôt un stuff pvp ou pvm, donc j'me suis juste amusé à mettre des items qui me plaisaient.
Y'a plusieurs stats recherchées sur un stuff sadi, entre autres (pas d'ordre particulier) : force/intel/chance/sagesse, ret pm, fuite, po, invo, res, soin, do. Bien sûr, c'est impensable avoir LE Stuff qui permet d'avoir beaucoup dans chacune de ces catégories, donc il faut choisir quelles prioriser.
As-tu plusieurs perso et ton sadi sert plutôt à heal/rall pm? T'as d'autres grosses sources de dégâts et tu dépends moins du sadi à ce niveau? T'es plutôt pvp et il te faut plus de fuite/res?
Faut que tu saches quel rôle ton sadi joue dans ta team et ça te permet de déterminer quelles stats sont les plus importantes dans ton cas particulier.

J'peux élaborer sur le raisonnement que j'ai eu pour les divers items.

Voile d'encre : Item essentiel pour un perso force/intel (ou presque), 70 de chaque caractéristiques ciblées, 3 lignes de 10% résistance, 1 po, belle vita, sagesse pas mauvaise et un 10 do.
Bague glours : 60 fo/int, 40 sagesse, 12 do, 2x7% res, soin sympa (mais pas non plus essentiel).
Dague Érhy : Pas les plus gros dégâts par PA. Cependant, grosse vita, 1 po, 2 invo, 15 do, 10 fuite et, encore une fois, un 10% res. Arme qui sert plutôt pour ses bonus et non pour les dégâts bruts, même s'ils ne sont pas dégueux non plus.
Chapeau de Gein : 70 fo/int, invo, 15do, 10 fuite et 7% + 10% res. Bel item overall. J'aime bien la coiffe Lévi et le casque du chaloeil également. Le manque en résistance neutre m'a fait opter pour le Gein.
Bouclier du Stalak : Déjà abordé plus haut, dans mon message initial.
Bracelet du Pilo : 2 po, 10% res neutre. Pas de do feu par contre. Pas beaucoup d'anneaux que je trouve bien pour un sadi.
Amu et ceinture de l'indicible : Bonus de pano intéressant, plus que celui de la pano Gein selon moi. Les stats sont pas trop mauvaises non plus, on retrouve des do, de la fuite, des po, des 10% res.
Bottes du Lévi : C'est un peu un choix par élimination. Les bottes de l'indicible n'étaient pas dispo pour avoir accès aux trophées sans pano et y'a pas une tonne de choix après ça. On retrouve encore une fois, de gros +do, une jolie fuite et un 8% res.
Muldo : Combler la lacune en résistance feu. Ç'aurait pu être un muldo hybride (?) orchidée-X.

DDG : Pour moi y'a aucune question qui se pose par rapport à ce dofus là. Un +25 do, ça équivaut à ~100 force sur la ronce et RM ; ~50 force sur RA ; ~ 100 intel sur tremblement et herbe folle. Mais là où c'est absolument génial, c'est sur FdB où le bonus est appliqué en double, car il y a deux lignes de dégâts. Le DDG donne donc un +50 do sur le FdB. Même si t'exploites pas la voie eau, il va y avoir des moments où tu vas avoir à utiliser le FdB vu sa flexibilité et avoir ces dégâts supplémentaires, ce sera bien.
Dofus Pourpre : Plus de dégâts partout.
Vigoureux majeur : Encore plus de dégâts
Temporiseur majeur : Compenser le manque de ret pm du stuff.
Ocre : ...
Remueur : ...


La beauté des trophées, c'est qu'ils ne coûtent pas cher et sont donc facilement changeables selon le combat. Besoin de fuite? On retire le Vigoureux pour mettre un Déserteur. Besoin de % res dans un élément en particulier? On balance un Carapace majeur de l'élément en question.
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

Avis stuff 200 ? Empty Re: Avis stuff 200 ?

Dim 10 Sep - 13:21
Okay, je comprends le raisonnement ! J'essaierais de raisonner un peu plus quand je ferais mon prochain stuff !

Oui en l'occurrence je vais plutôt faire du pvm, probablement solo ou en duo avec mon eca selon mes moyens. Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre j'y vois plus clair maintenant !
Contenu sponsorisé

Avis stuff 200 ? Empty Re: Avis stuff 200 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum