Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104752 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Khutulun
Khutulun
Score Forum : 939
Score Event : 7

Yo c'est Khutu o/ Empty Yo c'est Khutu o/

Jeu 7 Sep - 2:56
Le soleil brille, Xolam fleurie, la guilde vit un nouveau printemps. Une renaissances plus qu'attendue par beaucoup. Cette années de nouvelles fleures ont poussées, d'anciennes ont droit à une nouvelle vie. Et moi ? Et bien je suis cette fleure camouflé par la mauvaise herbe sur le bord du chemin, cette fleure à laquelle on ne fait pas toujours attention, cette fleure qu'on remarque puis qu'on oubli. Je suis là depuis toujours, mais je ne suis pas toujours là.

Voilà, comme j'ai décidé de quitter Agride pour revenir avec vous je me suis dit qu'une petite présentation ne ferait pas de mal. D'autant qu'il y a beaucoup de nouveaux et que les anciens ne me connaissent pas tous.

Yo c'est Khutu o/ Xolam10

Xolam

Moi ce que j'aime dans cette guilde c'est l'implication du meneur, autant en jeu que sur le forum. J'ai observé avec bonheur la résurrection de Xolam cet été. Comme vous l'avez peut-être vu je me connecte de temps en temps, j'observe, je discute, je glande un peu. Je surveille pas mal le forum pour me garder informé de l'évolution de la guilde. Je suis bien content de la tournure qu'a prise la guilde, un nouveau départ c'est tout ce qui lui manquait !

Yo c'est Khutu o/ Piou11

Mon expérience du jeu

Dofus et moi c'est une longue histoire. Depuis que j'y joue j'ai créé des dizaines de persos, j'ai du mal à tenir en place, je change de pseudo et de classe comme ça me chante alors il y a de quoi en embrouiller plus d'un.

Danathor c'était mon premier serveur et j'y suis resté fidèle depuis sa création (en 2008 ou 2009) jusqu'à ce qu'il n'y ai plus âme qui vive. C'est seulement en août dernier que je me suis décidé à abandonner l'épave (le navire avait déjà fait naufrage) pour Agride. C'était un nouveau départ pour moi, et j'y ai retrouvé tout ce que j'aimais dans le jeu. J'ai rencontré des tas de personnes sympas avec qui j'ai beaucoup joué, on était tous en train de s'aider et on se partageait même les métiers à monter. J'y ai même accumulé plus de richesse que jamais auparavant alors c'est une expérience qui me restera en mémoire pour longtemps !
Mais aujourd'hui c'est sans regret que je quitte le navire, c'est au contraire avec le sourire que je rejoins Meriana, notre nouveau rafiot flambant neuf !

Qui suis-je ?

Je suis un grand rêveur dans l'âme. C'est sans doute dû au point commun de la plus part des activités que j'aime : les jeux vidéos, les films, les séries, les mangas, les animes, les romans... Il y a une chose qui me plaît dans tout ça, c'est les histoires. J'adores les histoires de toute sorte, j'adore m'attacher aux personnages et ressentir leurs joies et leurs tristesses, leurs rires et leurs peines. Si je dis que je suis un rêveur c'est parce que je me surprends souvent à rêver de mes propres histoires, imaginer mes propres personnages, mes propres univers et contextes. C'est beau l'imagination !

Je pourrais citer quelques classiques que j'ai adoré !

Pour les jeux vidéos, l'un des premiers jeux dont l'histoire m'a captivé c'était Mafia : The City of Lost Heaven

Aujourd'hui il est rétro, mais à l'époque de sa sortie il proposait une immersion hors du commun dans l'univers du crime organisé des années 1930, allant de la musiques de Django Reinhardt aux reproductions de voitures d'époques... J'aimais tout dans ce jeu ! D'ailleurs en parlant de voiture c'était assez sympas la conduite dans ce jeu, si on dépassait les limitations de vitesse ou si on grillait un feu rouge les flics nous poursuivaient pour nous mettre un pv qu'on pouvait payer. Les voitures intégraient même des clignotants et une jauge d'essence à remplir en station service. Tout ça pour dire que c'était pas mal pour un jeu de 2002 !
Pour les films le choix est plus difficile, je pourrais par exemple citer Gran Torino ou encore Sin City des chefs d’œuvres dans leurs genres.
Et pour pas faire cinquante pavés j'vais faire une petite liste !

Séries - Stargate et Doctor Who
Manga - Bakuman
Animes - Code geass et GTO
Romans - La série des A comme Association m'a beaucoup marqué quand j'étais au lycée

Dernière édition par Khutulun le Jeu 7 Sep - 3:12, édité 4 fois
Not'
Score Forum : 2184

Yo c'est Khutu o/ Empty Re: Yo c'est Khutu o/

Jeu 7 Sep - 2:57
Je te l'avais déja dit y'a quelques jours, j'ai un très bon souvenir de toi, t'es arrivé en guilde quelques mois après mois mais t'es posé comme gars, tu représentes l'esprit Xolamien Wink
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Jeu 7 Sep - 3:03
Et bien c'est un plaisir de te retrouver officiellement parmi nous!

Très belle présentation tout cas! J'ai tendance à ne pas colorier mes textes, mais là ça donne vraiment bien, ça fait même du bien aux yeux Smile

Je vais vérifier les noms de quelques œuvres que t'as partagé.

J'ai hâte d'être mardi, en plus t'es pas le seul à arriver Smile
Chandail
Chandail
    : Mister Xolam 2014
Score Forum : 575
Score Event : 2

Jeu 7 Sep - 3:12
Salut Eternah!! (c'est comme ça que je t'ai connu alors c'est comme ça que je t'appelerais). Magne, tu dis qu'Eter arrive mardi mais il n'est pas déjà dans la guilde??
Khutulun
Khutulun
Score Forum : 939
Score Event : 7

Jeu 7 Sep - 3:15
Bah c'est à dire que mon eca est en guilde mais toute nue xD

J'ai tout sur Agride donc mes biens arriveront Mardi ^^

Amuse-toi Magne ^^ J'ai cités des bons trucs qui me passaient par la tête mais il y en a tellement plus si tu en veux xD
Sky-go
Sky-go
Spécialité IG : PvM
Score Forum : 61

Jeu 7 Sep - 18:15
Super présentation! J'avais le sourire aux lèvres en la lisant Smile. Je partage toutes tes passions et bien que nous ne nous soyons jamais vraiment parlé (j'espère bien y remédier), ce sera un plaisir de t'accueillir à nouveau!
La bise.
Bzh-Kevtokev
Bzh-Kevtokev
    : Pionnier des 100M
Score Forum : 1383

Jeu 7 Sep - 19:49
Très belle présentation, je l'ai bien aimé Smile
Coucou-Youtube
Coucou-Youtube
Score Forum : 420
Score Event : 5

Ven 8 Sep - 3:02
J'ai vu le piou j'ai rigolé x°) !
Welcome si tu viens pour de bon chez nous ! Magne arête pas d'en parler x°D
C'est chouette les rêveur ! Plus tard tu deviendras conteur et tu raconteras l'histoire de xolam au monde entier Logo Xolam Love Xolam Logo Xolam
Aizen
Aizen
Score Forum : 34
Score Event : 1

Mar 12 Sep - 1:54
Haha, génial ta présentation ! Bienvenue Smile
Contenu sponsorisé