Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Qabalah
Qabalah
Messages : 18
Score Forum : 31
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 34

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Si vous avez deux minutes pour moi !

Lun 31 Juil - 16:40
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je me remets doucement à Dofus !

Tout à bien changé depuis ces années, surtout les équipements et panoplies.
C'est d'ailleurs à ce sujet que j'aimerai avoir votre avis..

Voilà, ma Sadidette est Terre/eau/feu niveau 195, je suis donc à la recherche d'un équipement Multi-éléments ajoutant aussi de la portée.

Le minimum que je recherche est 6po/10pa/5pm.

J'ai essayée de regarder sur le site tous les équipements, panoplies et armes disponibles.. Mais sincèrement je m'avoue vaincue.. Il y en a trop, je ne sais pas ou donner de la tête !

Je ne vous demande en aucun cas de faire ma panoplie à ma place !! Je n'aime pas ça, j'aime innover et créer par moi même. Je vous demande simplement un peu d'aide si jamais vous connaissez des objets "incontournable" pour mon style de jeu.

A noter que j'ai déjà une très bonne amulette, pour le reste, je suis prête à tout changer.

Merci par avance de l'attention que vous apporterez à mon post !

vladea
vladea
Messages : 1131
Score Forum : 865
Score Event : 1
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Humeur : toujous au top à part le samedi quand j'ai cours

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Lun 31 Juil - 16:50
Je te conseille d'attendre le niveau 199 pour avoir accès à tous les stuffs en dessous du niveau 200 t'auras plus de choix.
Qabalah
Qabalah
Messages : 18
Score Forum : 31
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 34

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Lun 31 Juil - 17:15
Oui, maintenant que tu le dis.. Après tout ce n'est pas dans si longtemps le lv 199..

En attendant ce level je pourrais me pencher un peu plus longtemps sur le sujet et préparer mon équipement.

Surtout qu'à notre niveau l'équipement n'est pas donné, donc vaut mieux investir une bonne fois pour toute! ^^

Merci de ta réponse, c'est très gentil.
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Lun 31 Juil - 17:18
Après ça dépend de si ton stuff actuel est horrible au point de freiner ta montée au niveau 199 ou pas, mais tu as tout compris je pense, c'est vrai que les stuffs 199 sont bien meilleurs, mais plus cher aussi  Rolling Eyes
Qabalah
Qabalah
Messages : 18
Score Forum : 31
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 34

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Lun 31 Juil - 17:22
Non non, mon équipement est largement satisfaisant, il à juste un peu vieilli, je voulais le remettre au gout du jour !

merci pour vos réponses ! ^^
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Lun 31 Juil - 19:11
Je te fais un dofus book pour 198-199, je verrai ce qui en sorte, bien évidemment je met exo pa po pm, car tu réalises pas ce que tu demandes, mais un stuff sadi c'est ultra chiant à faire, car il faut res, invoc,po, retrait pm, c'est ultra restrictif niveau possibilité, surtout au niveau 190

Edit: https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1759222-vilain/objets mais c'est vraiment dommage de pas avoir 11 pa, et de la fuite serais pas de trop ^^
Pig-Benis
Pig-Benis
Spécialité IG : Être plein de pognon
Messages : 988
Score Forum : 822
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 28

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Lun 31 Juil - 19:30
Bon ... j'avais commencé à écrire un truc, mais j'ai rechargé l'onglet sans faire exprès, du coup j'ai tout perdu. Sad

Je suis dans la même situation que toi depuis à peu près toujours. Il y a tellement de caractéristiques importantes pour un stuff sadi : force, intel, chance, sagesse, retrait pm, fuite, invo, po, res, etc. Et c'est situationnel laquelle est la plus importante.

J'crois que niveau 199, je m'étais pas cassé la tête et j'étais en full glours, full sagesse pour aller chercher le 200 rapidement. Bon, tu fais une croix sur la voie terre avec ça par contre.

Déjà si on considère que la voie eau est secondaire (genre pour taper au FdB), on peut tomber sur des items et des stuffs qui deviennent rapidement plus intéressant (voile d'encre par exemple).

J'ai fait un petit stuff rapide, si ça peut te donner des idées : https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1759123-pvm-199/objets
Sans vraies limites niveau budget à vrai dire, d'où la présence de l'ocre et du ddg. Déjà comme tu cherches un mode 10/5/6, l'ocre peut être remplacé par autre chose (le trophée qui file 80 puissance, 24 retrait pm ou 32 fuite par exemple). Le ddg est excellent dans un mode multi (surtout avec le FdB qui permet d'appliquer le 25 do sur les deux lignes du sort), mais si t'as pas le budget, un autre trophée peut faire le boulot.
Par contre, les brouces PA sont à des prix ridicules en ce moment. Y'a possibilité d'avoir de très beaux jets pour en bas de 8m. Le voile pourrait coûter cher aussi.
Si t'as les moyens d'avoir un exo pm, la dinde peut être remplacé par autre chose.

Enfin, c'est juste un stuff comme ça pour voir s'il y a des trucs qui t'intéressent là-dedans.
Qabalah
Qabalah
Messages : 18
Score Forum : 31
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 34

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Mar 1 Aoû - 9:27
Oh, merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ça pour moi, C'est adorable !! Smile

Oui, il y à plusieurs items qui m’intéressent, je vais me noter tout ça !

Pour les Dofus ça prendra sans doute plus de temps mais j'y arriverai ! ^^

J'ai juste une question, aucun de vous ne mets la Kralamansion en amulette, pourquoi? Elle donne 2PO et 2 créatures invocables pourtant.

Oui, il faut prendre en compte beaucoup de caractéristiques, en effet ! C'est ça que je trouve sympathique d'ailleurs, ça permets de vraiment façonner son personnage comme on l'entend !

En tout cas encore merci, je vais garder ça sous la main bien précieusement !

Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Mar 1 Aoû - 10:13
Aucun res retrait pm ou fuite, ça peut être intéressant, mais c'est vraiment si t'as pas de thunes, si t'as les moyens autant se payer un exo invo par item ^^

Et non justement, avec tellement de contraintes c'est pas tellement comme tu l'entends xD
Qabalah
Qabalah
Messages : 18
Score Forum : 31
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 34

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Mar 1 Aoû - 11:01
Ah oui, je n'avais pas pensé à tout ça ! Pas faux ! ^_^

D'ailleurs, je crû comprendre que nous étions limités a 12pa/6pm/6po, c'est exact ?

Et pour les créatures invocables, nous sommes restreints à combien?

Merci ^_^
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Mar 1 Aoû - 12:09
aucune restriction pour les invocs sinon oui c'est 12/6/6, pour les exos t'as le droit à un exo pa, un exo pm, et autant d'exos invocs et po que tu peux te payer
Qabalah
Qabalah
Messages : 18
Score Forum : 31
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 34

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Mar 1 Aoû - 14:37
Je n'ai pas bien compris.

Je n'ai pas le droit de cumuler les objet "exo" ou, c'est 12pa max + 1 exo PA = 13PA?

Pour la PO je peux donc avoir 10PO si ce sont des "exo"?
Pig-Benis
Pig-Benis
Spécialité IG : Être plein de pognon
Messages : 988
Score Forum : 822
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 28

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Mar 1 Aoû - 14:54
Il me semble que le bonus PO en exotique est limité à 1 lui aussi. Le maximum qu'un personnage peut avoir est 12 PA, 6pm et 6 Po. De ces bonus là, 1 de chaque peut être obtenu par de la forgemagie exotique. C-à-d avoir un PA (ou un pm ou un Po) sur un item qui n'en possède pas de base.

Par exemple cet anneau ne possède pas de PM à la base, par contre un joaillomage peut en ajouter un avec suffisamment de temps, d'argent et d'efforts :
Si vous avez deux minutes pour moi !  Exo810
Fire-Waitre
Fire-Waitre
Spécialité IG : glander/xp/kamas
Messages : 4280
Score Forum : 2903
Score Event : 2
Date d'inscription : 28/07/2012
Humeur : YOLO xD

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Mer 2 Aoû - 19:59
Faite comme moi full terre et basta xD non je vrais je galére aussi donc je peut pas t'aider apres je peut aussi te montré met item en jeux je suis lvl 195 si sa t'intéresse je serais co ce soir Smile
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Mer 2 Aoû - 20:34
Fire-Waitre a écrit:Faite comme moi full terre et basta xD non je vrais je galére aussi donc je peut pas t'aider apres je peut aussi te  montré met item en jeux je suis lvl 195  si sa t'intéresse je serais co ce soir Smile
Je crois pas que ta pano soit top pour pvp ou opti (elle date de deux/trois ans, y a eut de nouveaux item pour la tranche 190-199 entre temps)
Qabalah
Qabalah
Messages : 18
Score Forum : 31
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 34

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Jeu 3 Aoû - 9:13
Encore merci pour vos réponses !!

Alors, si j'ai bien compris je ne peux pas avoir deux objets forgemagés +1PA, c'est ça ? Je suis limitée à une seule forgemagie par caractéristique?

Désolée si je vous fait répéter, mais je veux être sur d'avoir bien compris ! Si je m'amuse à prendre trois objets forgemagés +1pa et que je ne peux pas les équiper, ça serait dommage !

Dans tous les cas je suis limitée à 12pa/6pm/6po, ça j'ai bien compris.

Fire-Waitre, si tu as que des équipements qui donne de la force, je pense que ça ne m’intéressera pas, je souhaite vraiment contrôler tous les éléments. (Sauf air)

Merci pour vos conseils et précisions, il ne me reste plus qu'à gagner de l’expérience jusqu'au niveau 199 et m'équiper alors !!
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Jeu 3 Aoû - 9:48
Pour la forgemagie exotique, tu es limité à un exo pa/pm/po (po pas sur) après tu peux avoir plusieurs exo, mais si t'as deux exo pa, un seul pa sera comptabilisé, par contre pour les exos invocs, tu peux en avoir autant que t'as d'items
Qabalah
Qabalah
Messages : 18
Score Forum : 31
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 34

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Jeu 3 Aoû - 11:05
Ah ok, merci bien !!

J'ai fais aussi un équipement type en m'inspirant du votre. Pouvez vous me dire si il tiens la route ou pas?

Je voulais en faire un pour avoir votre avis.. Que vous puissiez pointer du doigt si j'oubliait des caractéristiques importantes.

A note qu'il faut un exo PA sur un des items.

https://www.dofusplanner.com/p75iY/edit/

Merci d'avance
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Jeu 3 Aoû - 11:14
Le retrait pm est les res ^^, par contre 9 invocs je doute que tu invoques autant en vrai
Pig-Benis
Pig-Benis
Spécialité IG : Être plein de pognon
Messages : 988
Score Forum : 822
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 28

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Jeu 3 Aoû - 13:44
Pourquoi le féroce majeur plutôt que le sanguinaire majeur? Tu y perdrais la pénalité de -24 do cri.

Comme little dit, 9 invos c'est énorme et ne seront probablement jamais tous utilisées. S'il y a moyen de réduire un peu le nombre pour augmenter les stats ailleurs, faut pas se priver.

Le bonus de pano ventouse est pas hyper utile je pense. Genre t'as déjà un item missiz frizz, aller chercher un second item de cette pano (anneau ou casque) permettrait de prendre un bonus de 120 vita/60force/30intel/30chance plutôt qu'un petit 20 sagesse.
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Jeu 3 Aoû - 15:34
Qabalah a écrit:Alors, si j'ai bien compris je ne peux pas avoir deux objets forgemagés +1PA, c'est ça ? Je suis limitée à une seule forgemagie par caractéristique?

C'est exacte pour les PA, PM et PO
Qabalah
Qabalah
Messages : 18
Score Forum : 31
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 34

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Jeu 3 Aoû - 15:45
Merci pour vos réponses, elles sont très précieuses, c'est ça que j'attendais !

Pig-Benis tu as totalement raison ! J'ai mis la féroce par réflexe car je joue beaucoup avec des panoplie complètes. La sanguinaire est beaucoup mieux en effet !

Pour la panoplie ventouse, les bonus ne sont pas très intéressants en effet.

Encore merci pour votre aide !
Contenu sponsorisé

Si vous avez deux minutes pour moi !  Empty Re: Si vous avez deux minutes pour moi !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum