Une petite astuce pour éviter certains hacks Dofus
+4
Slay-pvm
Tite Pomme
Bzh-Kevtokev
Magne-Tisme
8 participants
Une petite astuce pour éviter certains hacks Dofus
Mer 1 Jan - 12:58
Salut
Pour ceux qui se souviennent j'avais dit il y a quelques temps que j'allais créer un tutoriel sur comment ne pas se faire hack seulement mais j'ai eu un peu la flemme et je compte toujours le faire. (c'est promis)
Si je fais ce post c'est car suite au hack de Kev je me suis un peu renseigné et il existe une technique très simple pour éviter les keyloggers et stealers.
Apparemment certains keys ne peuvent tout simplement pas lire des caractères spéciaux que l'on obtient (sur Windows) en appuyant sur alt et en même temps un chiffre sur le pavé numérique. Par exemple alt+3= ou alt+8=◘. Ce genre de caractères ne peut pas être lu par tout programmes. Mettre de tels caractères dans vos mot de passes peut donc être utile. Ça n'évite pas tout les hacks mais ça réduit sans doute les chances.
Si vous n'avez pas Windows vos chances sont déjà automatiquement réduites x)
Mais le mieux reste de ne pas télécharger de fichiers sur des sites en rapport avec Dofus ou d'écrire son mot de passe n'importe où
Pour ceux qui se souviennent j'avais dit il y a quelques temps que j'allais créer un tutoriel sur comment ne pas se faire hack seulement mais j'ai eu un peu la flemme et je compte toujours le faire. (c'est promis)
Si je fais ce post c'est car suite au hack de Kev je me suis un peu renseigné et il existe une technique très simple pour éviter les keyloggers et stealers.
Apparemment certains keys ne peuvent tout simplement pas lire des caractères spéciaux que l'on obtient (sur Windows) en appuyant sur alt et en même temps un chiffre sur le pavé numérique. Par exemple alt+3= ou alt+8=◘. Ce genre de caractères ne peut pas être lu par tout programmes. Mettre de tels caractères dans vos mot de passes peut donc être utile. Ça n'évite pas tout les hacks mais ça réduit sans doute les chances.
Si vous n'avez pas Windows vos chances sont déjà automatiquement réduites x)
Mais le mieux reste de ne pas télécharger de fichiers sur des sites en rapport avec Dofus ou d'écrire son mot de passe n'importe où
- Bzh-Kevtokev
- : Pionnier des 100M
Score Forum : 1383
Re: Une petite astuce pour éviter certains hacks Dofus
Mer 1 Jan - 13:05
Je rajoute aussi de bien vérifier l'adresse du site
- Tite Pomme
Score Forum : 2412
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !
Mer 1 Jan - 18:20
D'accord pour les signes mais... Tu veux qu'on en fasse quoi, qu'on écrive avec ? x)
Mer 1 Jan - 18:23
Kev: Oui aussi il y en a plein je voulais juste faire partage de cette petite astuce
Pomme: Si tu en mets dans ton mot de passe un keylogger ne pourra pas déchiffre ton mot de passe.
Pomme: Si tu en mets dans ton mot de passe un keylogger ne pourra pas déchiffre ton mot de passe.
- Tite Pomme
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !
Mer 1 Jan - 18:32
Ah ouais pas bête... J'y songerai !
- Slay-pvm
Score Forum : 531
Humeur : Prêt à détruire toute personne qui se dressera devant ma quête du pouvoir
Mer 1 Jan - 18:34
T'es sur qu'on peut les mettre dans nos mot de passe ces caractères ?
- Tite Pomme
Mer 1 Jan - 18:42
Oui c'est vrai c'est pas sûr ça, j'avais essayé pour LoL autrefois, etça n'avait pas marché ^^
- Tite Pomme
Mer 1 Jan - 19:09
Bon très bien alors, on va faire ça, en plus on ne peut pas afficher ces logos sur toutes les pages, donc ça minimise les partages, et il me semble qu'on peut pas en chat dofus.
☼◄↕├f∟ÐÄѹA◙♀{♫♪p♂▬!7♂♀Ä7!◙♀¶▲N_◄[→♂╝○þ
☼◄↕├f∟ÐÄѹA◙♀{♫♪p♂▬!7♂♀Ä7!◙♀¶▲N_◄[→♂╝○þ
- Bzh-Kevtokev
Sam 4 Jan - 13:17
Magne, pour les caractères spéciaux, ça marche sur internet mais sur dofus ça ne marche pas
J'ai essayé pour Alt+3
J'ai essayé pour Alt+3
- Not'
Score Forum : 2184
Sam 4 Jan - 13:49
Ne criez pas vos mots de passe et n'allez pas sur des sites illegaux me semble une bonne prévention
Sam 4 Jan - 15:34
Bzh-Kevtokev a écrit:Magne, pour les caractères spéciaux, ça marche sur internet mais sur dofus ça ne marche pas
J'ai essayé pour Alt+3
Certains fonctionnent
- Bzh-Kevtokev
Sam 4 Jan - 15:37
Exacte
Sam 4 Jan - 19:35
Sinon j'avais aussi pensé à écrire son mot de passe avec le clavier visuel présent sous Window (Je ne connais pas assez les autres systèmes d'exploitation pour savoir s'ils existent ^^)
- beltoze
Score Forum : 2019
Sam 4 Jan - 21:23
Pas mal j'aurais pas pensée à ça
- comme-toi
Score Forum : 145
Humeur : rales tous les jours, si moi je ne sais pas pourquoi, toi tu le sais
Dim 5 Jan - 10:08
une autre solution, mettre un pare feu équipé d'un anti keylogger comme par exemple "emisoft online armor", il doit y en avoir d'autre mais c'est celui là que j'utilise, il existe en version gratuite