Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Tite Pomme
Tite Pomme
Messages : 3309
Score Forum : 2412
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Gartigan, le soleil levant et l'ombre couchant Empty Gartigan, le soleil levant et l'ombre couchant

Mar 24 Déc - 18:13
TOME I - La triste naissance d'un héros

L'histoire que je vais vous compter là, n'est pas une histoire comme les autres. Non, ce n'est même pas l'histoire d'un ou plusieurs personnages assez banals, loin de là. Ce n'est pas non plus le conte d'une longue épopée magique ou funèbre. Quoique.

   
Vous connaissez cette histoire, celle du combat de l'Aurore Pourpre, l'histoire d'une bataille violente et mortelle entre les deux villes de la Lumière et de l'Ombre, Bonta et Brâkmar. Cette histoire qui répertorie un grand nombre de héros, tous plus forts, intelligents et connus les uns que les autres. Et pourtant, il y en a un, qui était pour le moins extrêmement respecté de tous, même par les brâkmariens, puisque c'était le puissant chef de Milice de Bonta, sans pitié, d'une force surnaturelle, et fidèle fervant de l'éternel Roi de Bonta, Clustus Sheran Sharm. l'histoire d'un homme valeureux, ayant combattu créatures, ennemis et toutes menaces dévastatrices, il est l'ombre (ou la lumière ?) d'une grande histoire, d'une fin, pour le moins funeste et tragique.

   
Lina et Gledio Basteïn vivaient leur paisible vie alcoolique dans le village d'Akwadala, village du fil paisible du cours de l'eau calme. Ils étaient tous deux mariés depuis 15 ans, et étaient aux services du puissant Grandapan, fidèle à la déesse Pandawa.
Lina était enceinte depuis 8 mois, et n'allait pas tarder d'accoucher d'un jeune Pandawa, qu'ils décidèrent tous deux de nommer Garto. Le jour de l'accouchement, tout se passa pour le moins très bien, mais c'est en rentrant chez eux que le ciel s'assombrit, jusqu'à atteindre une ombre gênante, tournoyante dans le ciel terrifiant. Un éclair foudroya alors leur bicoque, qui n'était que très peu solide. Une silhouette cornue apparut alors, jusqu'à se présenter à notre petite famille. Gledio reconnu Rushus Hour, monstre démoniaque, autrefois exterminé par Gledio. En effet il était revenu pour se venger, de lui et de sa famille, pour qu'elle n’atteigne pas prospérité, et que sa vengeance soit plus que puissante. Gledio et Rushu se battirent sous les regards effrayés de Lina, le combat fut sanglant, puis mortel... Gledio fut vaincu puis tué par Rushu, qui avait depuis acquit une force surhumaine, et s'était rangé avec les démons. Lina fut la suivante à être exterminée. Quant à Garto, sa mère l'eut précautionneusement lâchée dans la rivière qui n'était plus calme ce soir, et qui se jetait dans l'océan des 12 Dieux. Rushu, furieux d'avoir perdu la trace du nouveau né, retourna dans le monde des démons, où il tua beaucoup d'innocents démons. Mais cela est une autre histoire.

    Une nouvelle aire et épopée attendaient Garto qui se retrouvait à peine dans le large de l'océan. C'était certain, Garto n'était pas n'importe qui, il fallait se le dire, mais que lui est-il arrivé ? S'est-il fait mangé par un pichon frétillant, ou s'en est-il sortit ?

Nous le saurons dans le prochain volume...


Dernière édition par Tite Pomme le Dim 29 Déc - 23:37, édité 1 fois
taka
taka
Messages : 1149
Score Forum : 506
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 29
Humeur : Diabolikk
http://taka-team-danathor.skyrock.com/

Gartigan, le soleil levant et l'ombre couchant Empty Re: Gartigan, le soleil levant et l'ombre couchant

Mar 24 Déc - 19:19
Trop cool !

On veut la suite :p
Tite Pomme
Tite Pomme
Messages : 3309
Score Forum : 2412
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Gartigan, le soleil levant et l'ombre couchant Empty Re: Gartigan, le soleil levant et l'ombre couchant

Mar 24 Déc - 19:25
Demain sûrement Wink
avatar
Xolaminvité
Messages : 2492
Score Forum : 2183
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 23

Gartigan, le soleil levant et l'ombre couchant Empty Re: Gartigan, le soleil levant et l'ombre couchant

Mar 24 Déc - 23:20
Chez les pandas, l'acouchement dure deux mois :p

Beau R.P Razz
Tite Pomme
Tite Pomme
Messages : 3309
Score Forum : 2412
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Gartigan, le soleil levant et l'ombre couchant Empty Re: Gartigan, le soleil levant et l'ombre couchant

Mer 25 Déc - 11:08
Ouais mais là c'est pas des pandas comme les autres x)
taka
taka
Messages : 1149
Score Forum : 506
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 29
Humeur : Diabolikk
http://taka-team-danathor.skyrock.com/

Gartigan, le soleil levant et l'ombre couchant Empty Re: Gartigan, le soleil levant et l'ombre couchant

Mer 25 Déc - 11:20
Si l'accouchement dure 2 mois, ça doit faire bien mal xD

Ce serait pas plutôt la période de gestation?? Smile
Heirabrax
Heirabrax
Messages : 1211
Score Forum : 686
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 24
Humeur : Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.

Gartigan, le soleil levant et l'ombre couchant Empty Re: Gartigan, le soleil levant et l'ombre couchant

Mer 25 Déc - 12:11
Super RP, j'ai hâte de voir la suite Wink
Tite Pomme
Tite Pomme
Messages : 3309
Score Forum : 2412
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Gartigan, le soleil levant et l'ombre couchant Empty Re: Gartigan, le soleil levant et l'ombre couchant

Jeu 26 Déc - 1:26
Excusez moi du petit mensonge, mais j'étais autrement préoccupé aujourd'hui, mais j'ai un peu rédigé ce soir... La suite devrait être mise en ligne demain, sous titre du TOME II Wink
Contenu sponsorisé

Gartigan, le soleil levant et l'ombre couchant Empty Re: Gartigan, le soleil levant et l'ombre couchant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum